Kay Lenny prend la 1ère place à Oahu

Kai-Lenny-profile

L’année 2015 démarre de la même manière que s’est conclue la saison 2014 de stand up paddle… par une victoire. Le (petit) prodige Hawaïen vient de remporter la première édition du Da Hui Backdoor Shootout sur l’un des spots les plus emblématiques d’Hawaï : le Banzai Pipeline sur la côte nord d’Oahu. De quoi marquer encore un peu plus l’histoire du sport.

Afin de rendre hommage au « wave sliding », Da Hui a célébré en ce week end du 10 janvier 2015 le 50ème anniversaire du contest Duke Kahanamoku dont la première édition s’est déroulée en 1965. Cette compétition changera de nom pour devenir Billabong Pro à partir de 1985. L’occasion de briser le moule et d’introduire le bodysurf, le longboard ainsi que le stand up paddle dans cette compétition à la base réservée au surf.

Les meilleurs représentants de chaque sport ont été triés sur le volet afin de montrer leur talent sur les vagues redoutables d’Oahu.

Malgré des conditions quelques peu difficiles et des riders talentueux, le rider Naish et sa Hokua LE s’est démarqué de ses adversaires dès les premiers rounds et a pu sécuriser sa victoire.

Said Kai, « Etre invité à Da Hui Backdoor Shootout en mémoire de Duke Kahanamoku, accompagné des tous meilleurs surfeurs de Pipeline, représente le meilleur moyen de démarrer la saison 2015 et gagné ce contest est un réel honneur ».

Kai-Lenny-barrel
Catégorie : Tags: