Kevin Langeree couronné Roi des Airs 2014 !

Le kitesurfer venu tout droit des Pays-Bas a remporté le Red Bull King of the Air 2014 à Cape Town, en Afrique du Sud.

La compétition de kitesurf s’est tenue le 27 janvier dernier sur le spot de "Big Day" devant une foule de 12 000 personnes, les yeux rivés dans le ciel pour apercevoir les 24 meilleurs riders de la planète réunis pour cette compétition unique en son genre. La règle  est simple : effectuer le meilleur, le plus grand et le plus long saut.

Lors de la finale, Kevin Langeree, sponsorisé par la marque O’Neill, est passé devant ses compatriotes Ruben Lenten et Steven Akkersdijk pour remporter la compétition.

[caption id="attachment_2498" align="aligncenter" width="298"]kevin-langeree-7 Kevin Langeree[/caption]

« Les conditions se sont améliorées au cours de la journée, je ne pouvais pas rêver mieux ! La finale a été très disputée, chacun d’entre nous était si proche de gagner. J’ai certainement réalisé ma meilleure performance lors de cette finale» a déclaré le nouveau « Roi des airs » à la suite de sa victoire.

Un tout nouvel outil était à la disposition des juges, la technologie Xensr. Cette application mesure la hauteur, la vitesse, le temps passé dans les airs, la localisation ainsi que la mobilité des athlètes, le tout capturé à hauteur de 400 fois par seconde et avec une précision jusqu’à 3mm, dès que les rider atterrissent après un saut.

Toutes les données concernant les sauts sont immédiatement envoyées aux juges et diffusées en direct. Le Français Tom Herbert a enregistré le saut le plus haut du jour – il s’est élevé à 24,04 mètres !