La Kitefoil Gold Cup démarre aujourd’hui au Mexique !

La première manche de la Kitefoil Gold Cup réunissant les meilleurs riders du monde débute aujourd’hui avec une étape à Playa Central au Mexique qui s’annonce spectaculaire.

C’est la toute dernière compétition née dans le milieu du kitesurf. Organiser par l’IKA (International Kiteboarding Association), la Kitefoil Gold Cup va souffler sa toute première bougie et va certainement attirer les foules pendant cet événement qui se tiendra du 13 au 17 mars.

La Kitefoil Gold Cup, longue de quatre étapes, passera par la Suisse, l'Australie et... la France. En effet, la dernière étape de la compétition se déroulera à Gruissan, dans le Languedoc-Roussillon du 16 au 19 octobre prochain.

Le kitefoil, ou hydrofoil tracté par un kite, est en train de révolutionner la glisse. Cette discipline pour le moins spectaculaire procure des sensations fortes et des performances incroyables dès 5 nœuds de vent. Il s’agit de glisser avec un foil qui permet de remplacer la poussée d’Archimède d’une planche traditionnelle par la portance liée à la géométrie de cet aileron. La planche n’est plus en contact avec l’eau, le clapot n'a plus de prise, le tout sans un bruit !

Jugez-en plutôt par vous-même. Impressionnant, non ?

hydrofoil-kite-foil-alpinefoil-dscn2759 hydrofoil-kite-foil-alpinefoil-imgp0038-620x350