Le Master Craft Pro Wakeboard Tour 2014 change de format

Le plus grand et le plus populaire des circuits de wakeboard au monde a revu son format pour la saison 2014.

Avec une attention portée exclusivement sur la première division masculine (Pro Men's division), accompagnée de nouvelles épreuves éliminatoires et de critères de qualifications, le MasterCraft Pro Tour a posé de nouvelles bases pour produire l’événement de wakeboard le plus compétitif et le plus divertissant de la planète.

Aussi, l’éligibilité des athlètes pour cette compétition prestigieuse a été ajustée pour assurer un tableau dynamique et compétitif à chacun des quatre événements.

[caption id="attachment_2599" align="aligncenter" width="300"]wakebord Aaron Rathy[/caption]

Le Tour 2014 présentera à la fois les athlètes les mieux classés dans le monde, des riders invités à surveiller de près, et enfin des athlètes prometteurs en provenance du circuit junior s’affrontant sur quatre des sites les plus reconnus du pays.

« Pendant la période hors-saison, nous avons rencontré les athlètes les plus talentueux du wakeboard afin de développer une stratégie qui assurera une compétition de niveau international » déclare Chris Bischoff, directeur du Pro Tour, « Le changement de format assurera l’atteinte de cet objectif et apportera de nouvelles histoires de concours en concours.»

Le champion du monde 2013 de la discipline, Rusty Malinoski (Hyperlite), alias « The Bone Crusher », a également exprimé son soutien : « Le wakeboard a progressé au cours des dernières années. Je pense que l’ajustement du format aidera notre sport a présenté les meilleurs riders au cours des meilleures compétitions et aidera a donné aux fans le plus pour leur argent ».