La Northpoint Classic fête sa 6ème édition les 17-18 mai à Crozon

sup paddle crozon

Compétition devenue incontournable de la saison européenne de stand up paddle, la Northpoint Classic accueillera une fois de plus le gratin du SUP pour un contest qui s’annonce spectaculaire.

C’est dans cadre idyllique de la Presqu’île de Crozon qu’environ 80 participants vont se réunir pour concourir et tenter de remporter le prize money de 1 500 euros.

Comme pour les éditions précédentes, les plus grands noms du SUP français et européens seront présents : Arthur Daniel (vainqueur de l’édition 2013), Benoît Carpentier ou encore Eric Terrien (vainqueur 2010/2011), pour ne citer qu’eux.

Au programme : une épreuve de Beach Race (Swell Beach Race Series) de 8km, ouverte aux SUP 12’6 et moins comptant pour le classement fédéral, et une compétition de SUP surf.

L’année dernière, Arthur Daniel et Caroline Angibaud avaient pris le dessus sur leurs adversaires et remporté le classement combiné. Cette année, le vainqueur de la 1ère édition et organisateur de l’événement, Greg Closier, sera de retour et ne manquera certainement pas de conquérir un nouveau titre après une année 2013 en demi-teinte pour cause de blessure. Sur le tableau féminin, Caroline Angibaud fait une nouvelle fois figure de favoris mais Solange Pruvost, athlète polyvalente aussi performante en surf qu'en beach race, sera présente pour déjouer ses plans.

Mais d’autres riders talentueux tels Martin Letourneur ou Thomas Hebert essaieront pour leur part de tirer leur épingle du jeu.

Rendez-vous donc les 17-18 mai 2014 en Presqu’île de Crozon, sur les spots de La Palud et de Goulien, pour un weekend de stand up paddle qui promet d'être passionnant !

crozon sup paddle northpoint classic 2014

stand up paddle crozon

stand up paddle north point classsic