COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

La planche de surf dérive sur plus de 400km !

La découverte qu’à fait ce gérant de bateau-école à Port Olona (Vendée) est pour le moins insolite. Il a en effet retrouvé une planche de surf perdue par un rider Chilien lors d’une compétition…en Espagne !

[caption id="attachment_4331" align="aligncenter" width="300"]la-planche-dun-surfeur-chilien-derive-sur-400-km_0 Laurent Buffet et son incroyable trouvaille[/caption]

Lors de la 5ème étape du Big Wave World Tour à Punta Galea près de Bilbao en décembre dernier, Ramon Navarro, surfeur big-wave, a perdu sa planche lors d’une chute provoquée par une houle des grands jours. Une planche perdue pour toujours ? C’est certainement ce qu’il a pensé à ce moment-là.

[caption id="attachment_4332" align="aligncenter" width="300"]Ramon Navarro Ramon Navarro[/caption]

Quatre mois plus tard, Laurent Buffet tombe par hasard sur une planche de surf alors qu’il se baladait sur la plage d’Olonne-sur-Mer en Vendée. Intrigué par cette découverte, il se lance alors dans la recherche de son propriétaire en postant un message sur Facebook. Quelques recherches plus tard, il retrouve enfin la trace du propriétaire : il s’agit bien de la planche du surfeur chilien perdue quatre mois plus tôt !

Depuis, les deux hommes ont communiqué via Facebook et Laurent Buffet de déclarer avec une note d’humour «  Si Ramon Navarro, pouvait me la dédicacer, ce serait génial ».

Catégorie : Tags: