Chasse Sous Marine : la réglementation évolue dans les Alpes-Maritimes

C’est une information que nous relayons de la Fédération de Chasse Sous Marine Passion (FCSMP) et qui devrait en satisfaire plus d’un. En effet, un arrêté va mettre fin à l’interdiction de la peche sous marine en hiver dans les Alpes-Maritimes (06). Soumis à consultation public, il prendra effet à partir du 1er novembre 2014.

Après plusieurs années de négociations, la réglementation de la chasse sous marine devrait évoluer dans le département. L'arrêté va mettre un terme, à titre expérimental dans un premier temps, à l’interdiction hivernale de la pratique de la peche sous marine pour une durée d’un an. Les pratiquants ne seront donc plus obligés de patienter jusqu'au weekend pour s'adonner à leur passion.

  projet reglementation psm cannes  

Une levée totale est prévue dans l’ensemble du département, à l’exception de la prud’homie de Cannes où la pratique de la chasse sous marine sera autorisée en semaine uniquement sur trois zones : Vaquette, Vengeur et Palm Beach. Sur le secteur de cette prud’homie, elle demeurera cependant totalement libre le week end.

Plus d’informations sur le site de la FCSMP : www.fcsmpassion.com/v2/content/interdiction-hivernale-06-l%C3%A9pilogue