Le Kiteboat : le nouveau sport qui mélange voile et kitesurf !

Internet est une source intarissable d’informations, des plus ordinaires aux plus singulières. Il se pourrait bien que je sois tombé sur la seconde catégorie avec ce nouveau sport de glisse.

Le Kitetender : c’est un mélange quelque peu étrange entre un kitesurf et un bateau à voile – mais qui pourrait bien devenir le prochain sport extrême à la mode. Deux navigateurs hollandais ont inventé ce sport après avoir pris la décision d’essayer de littéralement faire voler leur bateau à l’aide d’une voile de kitesurf.

Maintenant le kitetender est disponible sur le marché, et les deux hommes pensent avoir mis le grappin sur la prochaine sensation des sports de glisse.

Peter Renssen et le designer Peter Schermer ont mis quatre ans pour concevoir et développer ce bateau : ‘’Des années de tests sur des petits canots pneumatiques et sur des prototypes pour aboutir au kitetender’’, ils ont déclaré.

Le design unique a spécialement était élaboré pour du « kitesailing » après que Renssen a vu un kitesurfer manifestant des problèmes aux genoux. Le rider a embarqué dans un petit bateau de pêche avant d’utiliser son aile pour rejoindre le rivage.

« Cette image m’est restée en tête pendant une quinzaine d’années » déclare Renssen, « Lorsque j’étais marin, je détestais être localisé à un seul endroit ou passé un temps fou à faire de la maintenance ou gréer. Ainsi, sans passer des heures à installer le mât, vous pouvez juste trouver un bon spot pour gonfler votre voile, l’attacher au klitetender et la faire monter, et c’est parti ! »

Il existe différents types d’ailes, selon la vitesse à laquelle le marin veut aller « Vous pouvez opter pour un départ calme avec une aile de petite taille ou bien atteindre des vitesses élevées avec une aile plus grande – mais une certaine expérience est nécessaire ».

« Kitesailing, c’est plus que faire de la voile, vous guidez votre Kitetender à l’aide d’un gouvernail et d’une dérive, et vous dirigez votre aile ».

[caption id="attachment_7536" align="alignleft" width="300"]article-0-1C896C1B00000578-839_634x386 Les deux hommes ont passé quatre ans pour développer leur produit[/caption] [caption id="" align="alignright" width="300"]Kitetender 2 Le Kitetender est désormais commercialiser[/caption]
[caption id="attachment_7535" align="alignleft" width="300"]article-0-1C896C2500000578-487_634x510 Les inventeurs du kitesailing décrivent ce sport comme un mélange de kitesurf et de voile traditionnelle[/caption] [caption id="" align="alignright" width="300"]Kitetender Deux navigateurs hollandais ont mis au point ce système[/caption]
Catégorie : Tags: