Le Native Watercraft Slayer Propel 13 homologué Division 240 : la nouvelle arme de pêche en kayak

Watercarft Slayer Propel 13Kayak de pêche devenu rapidement emblématique de la marque américaine, le Slayer Propel 13 fait figure de proue dans la sélection minutieuse de kayaks de pêche établie par Nootica.

Surfant sur le succès de la série de kayak de pêche Slayer, Native Wavecraft a sorti le kayak homologué Division 240 Native Wavecraft Slayer Propel 13, véritable arme de pêche, à pédales qui plus est ! Il a beau porter le même nom que les autres modèles, avec un Propel en plus, il s’agit véritablement d’un monstre de kayak !

Caractéristiques

Siège : le siège du Slayer Propel fonctionne parfaitement et simplement. D’un bon maintien, il s’ajuste grâce à l’attache à deux boutons de fixation situés de part et d’autre de la coque. Un boulon traversant fixe les deux boutons ensemble, permettant de régler minutieusement, jusqu’à 30 cm, la distance qui sépare le siège de l’unité de propulsion. Le siège est également surélevé par rapport aux pédales, procurant un plus grand confort.

Rails : avec le nombre conséquent de rails disponibles, nul besoin d’une perceuse pour attacher des accessoires à votre kayak de pêche ! Les deux rangées de rails situées de chaque côtés de l’avant du kayak sont idéales pour ajouter des lignes de pêche par exemple.

Poignées de transport rigides : les poignées rigides en aluminium constituent une avancée considérable par rapport aux poignées caoutchouc : elles facilitent le transport et servent de point d’accroche pour le transport ainsi que pour le stockage.

Footpad : voilà un petit plus qui fait toute la différence, le footpad vous ajoutera à la fois du confort et de la sécurité. De plus, les pads sont légèrement encastrés dans la coque, minimisant ainsi les contacts avec les bords.

Gouvernail : le gouvernail non-rétractable fonctionne de la même manière que le Mariner si ce n’est que les attaches de câbles ont subi des améliorations. Le mouvement opérationnel de maintien de contrôle du gouvernail a également été perfectionné.

Bouchons auto-videurs Supper Seal : plus durables que les bouchons en silicone, un composant révolutionnaire en caoutchouc breveté apporte plus de souplesse et de durabilité aux auto-videurs du Slayer Propel 13.

Unité de propulsion : l’unité de propulsion possède le même ratio 1:10, que ce soit si pour pédaler en avant ou en arrière. De nouvelles manivelles plus courtes apportent un confort supplémentaire en minimisant la proximité de vos genoux par rapport à votre poitrine lorsque vous pédalez.

Caractéristiques de la coque

Trous auto-videurs : quatre paires de trous auto-videurs sont disposées au sein du cockpit afin de fournir une plateforme solide pour supporter le poids du pêcheur à la fois en position assise et debout. Deux autres paires, au niveau des trappes de rangements avant et arrière, complètent la liste.

Stabilité : avec 84 cm de largeur, ce kayak de pêche possède une excellente stabilité, égale voire meilleure que celle du Mariner.

Vitesse : la vitesse dépendra de plusieurs facteurs comme le vent, les courants ou encore les capacités physiques de son utilisateur. Sous de bonnes conditions, la vitesse moyenne est de 7km/h.

Bruit de la coque : la pénétration de l’eau à l’avant du kayak se fait de telle manière que les nuisances sonores se révèlent infimes !

A qui ce kayak se destine-t-il ?

Malgré le fait qu’il soit conçu pour les pêcheurs, le Slayer Propel est aussi capable de satisfaire les besoins d’un kayakiste de loisir. Le système de pilotage utilise les muscles des jambes, vous serez ainsi capable de parcourir de plus longues distances qu’en vous servant de vos bras. Avec un besoin de contrôle du gouvernail minime, vos mains sont désormais libres et vous pouvez désormais vous adonner à vos activités comme la pêche, la photographie ou encore manger un sandwich.

Conclusion

Vous l’avez certainement compris, le Native Watercraft Slayer Propel 13 est véritablement LE kayak incontournable de l’année 2014. Ses caractéristiques ainsi que l’ensemble des technologies intégrées en font le leader incontestable des kayaks de pêche.

Disponible en différents coloris, il saura vous satisfaire dans les moindres détails.

Spécificités

  Longueur : 401 cm Largeur : 84cm Poids : 46 kg Charge maxi : 227 kg  

Le schéma ci-dessous vous détaille toutes les caractéristiques du Slayer Propel 13 :

nw_slayer_propel_feature
    Il vous est également possible d'ajouter à votre embarcation un certain nombre d'options : high_low1stclassorg Siège à ajustement Haut/Bas         slayeraccesscover     Trappe d'accès       slayerfootpads     Footpads         tightlineanchortrolley     Anchor Trolley         interiorbatterypack   Pack Batterie Interne           firstclassseatpack     Sac de Siège           camlockopaddleholder     Support de pagaie         supersealplugset-1024x392 Lot de Plugs Super Seal