Le SUP à l’honneur ce week end à Tahiti

Iron SUP

Les 18, 19 et 20 avril auront lieu six courses de stand up paddle dans le cadre d'une compétition organisée par la Rautirare Surf Club associée au club Mataiea Va’a sous l’égide de la fédération tahitienne de surf.

Pour cette édition 2014, amateurs et professionnels se réuniront pour participer à une compétition de stand up paddle ayant pour objectifs de lutter contre l’exclusion sociale (à travers l’organisation d’une journée pour les enfants défavorisés), sensibiliser la population à la pratique d’un sport, promouvoir le respect de l’environnement en enfin faire reconnaître la place de la femme dans le stand up paddle.

Environ 200 personnes devraient prendre part à l’Iron SUP race.

Voici le programme :

La première journée sera dédiée aux enfants puisqu’une course leur est mise en place : la TAMA, en Open d’une distance d’un kilomètre.

Cette course sera suivie de l’Iron SUP Multirace destinée cette fois-ci aux plus aguerris, puisqu’elle comprend un parcours en course à pied de 3km, de natation (2km) et ensuite une course de stand up paddle (4km). La race est ouverte aux hommes uniquement en 14’’.

Le samedi 19 avril aura lieu la Beginner (en Open 3km) à partir de 10h, suivie de l’IRON Beach Race (catégorie 12’6 – Elite femme et homme).

Enfin, le dimanche 20 avril sera consacré à l’IRON Distance Race (15km – catégorie femme et homme) et la TAG Team, une course par équipe de 3 personnes (3km).

ironsuprace