Le SUP River Tour a fait étape dans les Hautes-Alpes

stand-up-paddle-eau-vive-outdoormix-festival-5

Dans le cadre de l’Outdoormix Festival, compétition qui mélange plusieurs disciplines de plein air (kitesurf, kayak, VTT, windsurf, etc.), les meilleurs SUP racer venus des quatre coins de France et même d’Allemagne se sont donnés rendez-vous sur la Durance pour la troisième étape du SUP River Tour.

Au programme de ce superbe événement qui s’est déroulé du 9 au 11 mai dernier, plusieurs démos de longboard, de kitesurf ou encore de windsurf, mais aussi des compétitions comme la première manche de la Coupe du monde AWP de kayak extrême, la Coupe de France de kayak freestyle et bien entendu, du stand up paddle.

Cette dernière a d’ailleurs fait l’objet de deux épreuves, une race courte distance (4,2km) et une race longue distance (10km). Après une première journée de reconnaissance des parcours, les choses sérieuses ont démarré le vendredi.

Mixant flat race et river race, la race courte distance a débuté par deux tours sur le lac adjacent au stade d’eau vive de l’Argentière-la-Bessée, avant de rejoindre la terre ferme, SUP paddle à la main, pour courir jusqu’à la Durance et effectuer une descente jusqu’au pont de fer de La Roche-de-Rame. Et à ce petit jeu, c’est Harald Marzolf  (JP Australia/NP) qui remporte la course, devançant d’une petite seconde Benjamin Vaurs et Nicolas Fayol termine troisième, à 10 secondes.

Le lendemain, place à la longue distance SUP paddle et encore une fois, la bataille fut rude devant et c’est Yann Morais qui termine en tête, devant Harald Marzolf et Nicolas Fayol.

Sur l’ensemble des deux épreuves, c’est donc Harald Marzolf qui s’impose au classement général, remportant ainsi le gros lot (une planche Starboard).

stand-up-paddle-eau-vive-outdoormix-festival-4 stand-up-paddle-eau-vive-outdoormix-festival-7 stand-up-paddle-eau-vive-outdoormix-festival-1 stand-up-paddle-eau-vive-outdoormix-festival-600x399 10003450_683789988344843_686664893_n