Le Team Naish au rendez-vous à Lost Mills

naish-manca-notar-lost-mills

Lake Brombach était le temps d’un week-end le théâtre de toutes les attentions pour le monde du stand up paddle. Plus de 100 athlètes ont rejoint la campagne bavaroise pour participer à cette nouvelle étape du 2015 Euro Sup Tour qui couvre 8 courses dans 6 pays différents sur une durée de 6 semaines. Au programme des réjouissances : le « Fastest Paddle On Earth », une course de slalom ou encore la Longue Distance de 18,7 km. Les membres du Team Naish ont fait excellente figure lors de ces deux jours de compétitions.

Au cœur de toutes les attentes, le sprint « Fastest paddler on Earth » lors duquel Casper Steinfath a terminé sur la seconde marche du podium avec un chrono de 54 secondes. A peine une minute donc pour parcourir les 200 mètres qui le séparaient de la ligne d’arrivée. « Je me suis senti parfaitement à l’aise dur ma Naish Javelin 14’x26 est suis très heureux de terminer second du concours de paddle, à quelques secondes seulement de l’Australien Trevor Tunnington ».

Sur le tableau féminin, Naish était également représenté par l’intermédiaire de Manca Notar qui a concouru sur sa planche de stand up paddle Javelin 12’6 et terminé à une excellente 3ème place. Manca, au beau milieu de sa période d’examens scolaires, n’a pas du tout annulé sa participation à la compétition, prouvant une fois de plus de sa passion pour la course de paddle et a, ni une ni deux, grimpé dans sa voiture accompagnée de sa famille pour parcourir les 10 heures de route de Slovénie vers l’Allemagne. Dans l’impossibilité de participer à aucune autre course, elle a rapidement récupéré sa médaille puis fait le chemin inverse vers la Slovénie le même jour !

Dans l’ensemble, la course de SUP paddle qui avait vu la victoire d’Eric Terrien l’an passé sur la Longue Distance, s’est révélé un véritable challenge pour tous. Casper nous résume son week end : « J’adore ressentir l’excitation que procure le stand up paddle à travers l’Europe et j’ai hâte de voir ce qui nous attend encore lors de la saison ».

A noter la victoire du rider américain Connor Baxter lors de la Longue Distance, devant le Français Titouan Puyo et Trevor Tunnington. Eric Terrien prend quant à lui la 11ème place. Chez les femmes, le podium de la Longue Distance se compose de : Sonja Honscheid, Angela Jackson (Fanatic) et Céline Guesdon (Bic Sport).

casper-steinfath-paddle-naish-lost-mills notar-steinfath-naish-lost-mills