L’épreuve de Wave a rendu son verdict à Dakhla

Ça y est, la première étape du PKRA Kitesurf World Tour côté Wave est terminée. Keahi De Aboitiz (AUS/Cabrinha/JP) et Moona Whyte (HAW/Cabrinha) sont les grands vainqueurs du contest.

Des conditions idéales

La compétition de kitesurf réunissait les plus grands riders du monde qui ont pu montrer toute l’étendue de leur talent dans des conditions climatiques qui n’ont cessé de s’améliorer au cours de la journée.

Malgré une houle moins prononcée que la veille, la marée montante ainsi que des lames de fonds persistantes ont conduit les organisateurs à poursuivre la compétition de kitesurf wave à la place du freestyle. La houle, ajoutée à la marée, a joué un grand rôle en ce jour. En effet, le choix des vagues a été déterminant pour le résultat final pour la plupart des duels puisque de nombreuses manches se sont terminées avec seulement un dixième de point de différence entre les concurrents.

Du très haut niveau

Un des duels les plus haletants a opposé Moona Whyte et Kirsty Jones lors de la finale femme. Moona Whyte a démontré un style fluide qui lui a permis de battre la Galloise, malgré une excellente sélection de vagues. De son côté, Jalou Langeree (O'Neill/Naish) a assuré sa place sur la troisième marche du podium face à Milla Ferreira qui n’a malheureusement pas réussi à rider les vagues qu’elle aurait souhaité.

En tout état de cause, le duel le plus spectaculaire a incontestablement été celui qui a opposé Keahi De Aboitiz et Mitu Monteiro. Dès le début de la manche, quelques-unes des plus grandes et longues séries de vagues sont arrivées successivement, permettant aux deux riders d’effectuer des figures aériennes impressionnantes et des hits verticaux puissants.

Au final, c’est De Aboitiz qui a obtenu le meilleur score de la journée (9.17), score qui lui a permis d’atteindre la grande finale et de battre Pedro Henrique. Lors de la bataille pour la troisième place, Felipe Ferreira s’est incliné face au Brésilien.

Place au freestyle

Les prévisions météo annoncent des vents forts aujourd’hui. Rendez-vous pour les riders kitesurf à 10h pour un début de compétition à 11h.

[caption id="attachment_6425" align="alignleft" width="300"]2 Podium Féminin. De gauche à droite : Kirsty Jones, Moona Whyte, Jalou Langeree[/caption] [caption id="attachment_6426" align="alignright" width="300"]3 Podium Masculin. De gauche à droite : Pedro Henrique, Keahi De Aboitiz, Otneiel Monteira[/caption] [caption id="attachment_6440" align="alignleft" width="300"]Moona Whyte Moona Whyte, vainqueur sur le tableau féminin[/caption] [caption id="attachment_6441" align="alignright" width="300"]Keahi de Aboitiz Keahi de Aboitiz, vainqueur de l'épreuve masculine[/caption] [caption id="attachment_6442" align="alignleft" width="300"]Milla Ferriera Milla Ferriera[/caption] [caption id="attachment_6443" align="alignright" width="300"]Pedro Henrique Pedro Henrique[/caption]
Catégorie : Tags: