Les EAU organisent leur premier festival de SUP

Les organisateurs de la première édition du Stand Up Paddle Festival parlent d’un développement exponentiel de la discipline au cours de ces dernières années, et particulièrement auprès des jeunes.

« Les jeunes entre 15 et 20 ans participent aux plus grandes courses internationales de SUP. Le SUP World Series tour aura son étape à Abu Dhabi (du 16 au 19 avril à Yas Marina) et verra les 25 meilleurs riders du monde s'affronter lors d’un événement All-Star » confit Jean Schully, membre de Abu Dhabi Stand Up Paddlers, organisateurs de l’événement.

Le festival aura lieu ce vendredi 21 mars près d'un écrin majestueux, le Emirates Palace, et verra plusieurs compétitions se dérouler, d’une course d’1 km pour débutants jusqu’à une race sur plage réservée à l’élite. Il y aura également un triathlon Mini SUP, qui inclut 200m de nage, 500m de course sur plage et 500m de paddle board. Ce dernier événement ouvert à tous se nomme le  « Naish One N1SCO 200 metre sprint race ».

Jean Schully a aussi déclaré que ce sport joue un rôle important dans le rassemblement des communautés « Il est vraiment essentiel de promouvoir ce côté « rassembleur » du SUP. Entouré par l’eau, les Emirats Arabes Unis représentent l’endroit parfait pour pratiquer les SUP », avant de conclure « Nous adorerons vraiment voir ce type d’événement se renouveler tous les ans et grandir avec les années ».

J-1 donc avant cet événement qui saura sans nul doute attirer les foules.

Surf Dubai Around the World Paddle IMGP0526