Les épreuves du PKRA ont débuté

Dakhla-Maroc. Deuxième jour de compétition de la PKRA Kiteboard World Cup qui marque le début de la saison 2014 de Glisse. La journée a démarré par des épreuves de sélection puis s’est conclue par le deuxième tour du tableau Masculin ainsi que les demi-finales du tableau Féminin. Des performances spectaculaires ont été au rendez-vous, tant chez les hommes que chez les femmes.

Situé à l’extérieure de la ville de Dahkla, le magnifique spot de Oum Lamboir offre des vagues déroulantes parfaites et des vents sideshore. A l’aube, plusieurs riders ont saisi l’opportunité de montrer leur talent de surfeurs, sans l’utilisation d’un kite.

A midi, le vent s’est levé pour atteindre 14-20 nœuds et les épreuves de qualification hommes ont débuté par des sessions de 14 minutes chacune. Des 37 kitesurfeurs, seulement 12 étaient sélectionnés par les juges pour accéder à l’événement principal. Ensuite, lors de l’événement principal, des trios s’affrontaient et le meilleur des trois lors du premier tour était sélectionné pour un extra tour qui lui garantissait de rider sur un meilleur spot.

Du côté féminin, les rides les plus spectaculaires de la journée sont venus notamment de Milla Ferreira qui a montré des capacités impressionnantes et qui prouve ainsi que l’entrainement en collaboration  avec son frère a porté ses fruits. Aussi, la jeune Moon Whyte a su démontrer un style fluide et une excellente sélection de vagues, ce qui lui a permis de vaincre Ines Correia dans une manche très serrée, malgré le fait que Correia ait reçu le meilleur score de la journée.

L’ex championne du monde Jalou Langeree et ses snaps arrières lui ont permis de continuer la compétition, tout comme Kristy Jones qui, par une utilisation parfaite des vagues, lui permet également d’avancer sur le tableau féminin.

Chez les hommes, la plupart des manches de qualification ont été très serrées, ce qui prouve l’évolution positive de cette discipline montante. Keahi de Aboitiz s’est démarqué en effectuant le plus long ride de la journée et remportant le meilleur score du jour avec 8.67. D’autres performances notables ont eu pour origine Mitu Montiero, Felippé Ferreira ou encore de Nuno Figueiredo.

Voici le tableau actuel de la compétition :

Dakhla2014-Wave-women-day1 Dakhla2014-Wave-men-day1 [caption id="attachment_6333" align="alignleft" width="300"]ines Ineo Correia[/caption] paddle1 [caption id="attachment_6337" align="alignleft" width="300"]mitu Mitu Montieiro[/caption] barrel
Catégorie : Tags: