Les Français se distinguent à la Kite Foil Gold Cup

La première étape de la Kite Foil Gold Cup a été remportée par Maxime Nocher et Sophie Caillet sur le spot de La Ventana au Mexique.

Le tout nouveau circuit dédié à la course de kitefoil a attiré le gratin des riders mondiaux en ce mois de mars : 30 athlètes réunis pour en découdre sur ce spot situé à quelques encablures de La Paz.

Côté météo, les conditions de course ont oscillé entre des vents légers et déchaînés, ce qui n’a rien enlevé à l’attractivité de ce tout nouveau contest spectaculaire.

Quatorze courses donc réparties sur 4 jours et une question dans l’esprit des kitesurfeurs : comment vaincre le contingent français, pionnier de la discipline ? Eh bien la question reste toujours en suspens, les français ressortant vainqueurs, à la fois sur le tableau masculin et féminin.

Maxime Nocher a dominé de la tête et des épaules la compétition, remportant 13 courses sur 14 haut-la-main ! Par contre, une bataille féroce a opposé les suivants pour les places d’honneur : John Heineken, Nico Parlier, Julien Kerneur, Joey Pasquali et Bryan Lake ont livré un combat sans merci : chutes impressionnantes, vitesses folles, nouvelles manœuvres tactiques, le tout pour combler les centaines de spectateurs venus en masse sur le spot.

Chez les femmes, Sophie Caillet a pris le meilleur sur ses adversaires mais non sans difficulté : "Le niveau général est juste impressionnant, c’est du délire ! Dans la vitesse, les manœuvres, les virements, les jibes… tout ça à Mach 2 !" a-t-elle déclaré. Une concurrence donc exacerbé chez les femmes : « Chez les filles, ça n’a pas été simple, car le niveau monte fort du fait que toutes les filles qui font de la race se mettent au foil (comme le reste de la planète). Entre moi et Brown c’était plutôt serré mais au final j’ai gagné », elle conclut.

La Ventana constituait le premier arrêt de la kitefoil Gold Cup, rendez-vous donc en septembre pour la prochaine étape qui aura lieu cette fois-ci en Suisse, plus précisément à St Moritz, pour la seconde des quatre étapes qui s’annonce tout aussi passionnante.

[caption id="attachment_6765" align="alignleft" width="300"]laventanakitefoil Kite Foil Gold Cup 2014[/caption] [caption id="attachment_6767" align="alignright" width="300"]la-ventana-2014 Kite Foil Gold Cup 2014, La Ventana, 2014[/caption] [caption id="attachment_6769" align="alignleft" width="300"]north-dyno-2014 Kite Foil Gold Cup 2014[/caption] [caption id="attachment_6770" align="alignright" width="300"]Sophie-Caillet Sophie Caillet[/caption]
Catégorie : Tags: