Les produits Umberto Pelizzari vous attendent chez Nootica !

Les superlatifs ne manquent pas lorsque l’on évoque les exploits d’Umberto Pelizzari, l’un des plus grands apnéistes de tous les temps. Une carrière faite de records plus incroyables et fascinants les uns que les autres, si bien qu’en 1999, il les avait tous battus !

Des performances établies par un talent certain mais aussi par des capacités physiques exceptionnelles, et en particulier des capacités pulmonaires sans pareille, de 7,9 Litres, qui lui valent de pouvoir rester en apnée pendant 7 minutes !

Il était le seul apnéiste à avoir battu les trois records, en « No Limit » (-150m), en poids constant (-80m) et enfin en poids variable (-131m) jusqu’en 2010 et Herbert Nitsch qui bat ces trois records coup sur coup.

Retiré des compétitions depuis plusieurs années, Umberto Pelizzari s’est reconverti dans d’autres domaines, à savoir le journalisme et l'enseignement.

En 2013, toujours avide de défis, Umberto Pelizzari s’est lancé dans une nouvelle aventure en s’associant à Omersub et Momo Design pour créer une gamme complète d’équipements dédiés à la plongée en apnée. Des équipements qui vont des palmes aux masques, en passant par les combinaisons ou les ordinateurs d'apnée.

Omersub, une entreprise spécialisé notamment dans la chasse sous marine, pour laquelle il ne tarit pas d’éloge : "L'honnêteté, la confiance et l'estime qui ont toujours caractérisé mes relations avec tous les partenaires, sont à la base de ce projet, comme ils l'ont été dans tous les défis que j'ai partagés avec de nombreuses d'entreprises et leurs équipes extraordinaires".

Des produits disponibles dès aujourd’hui dans le rayon apnée de Nootica !

umberto pelizzari