Les Red Paddle 9.6’ All Water et 10’0 Surfer testées… et approuvées !

Chris Chaster, testeur de boards de SUP paddle pour Interior Stand Up Paddling, s’est rendu dernièrement au Mexique accompagné de sa femme et avec dans ses valises deux planches de stand up paddle gonflables. Il nous livre ses impressions à propos de ces deux boards.

Transport

Les planches, vendues en Packs, peuvent se ranger dans un sac Board bag 2.0 au volume important comprenant un rangement pour la planche ainsi que des poches pour transporter du matériel supplémentaire. Ajoutez à cela des roues, idéales pour vous déplacer dans les aéroports ou les hôtels, ainsi que de multiples poignées de transport.

Gonflage

Les planches de stand up paddle que j'ai déjà eu l'occasion de tester nécessitaient une réelle persévérance en matière de gonflage et ces boards Red Paddle sont du même acabit. Habituellement, 15psi suffisent pour un gonflage optimal, et les 5 derniers psi nécessitent un effort supplémentaire.

Les SUP red paddle quant à eux se gonflent jusqu’à 25 psi : jusqu’à la barre des 15 psi, tout allait bien. De 15 à 20psi, la tâche s’est révélée plus ardue et les 5 derniers psi ont été une vraie corvée et requéraient un peu de patience. Cependant, une fois que vous les avez gonflées à plusieurs reprises, votre technique ainsi que vos capacités physiques s’améliorent et le gonflage devient beaucoup plus simple.

Performance

J’irai droit au but concernant leurs performances : elles sont FANTASTIQUES ! Bien au-delà de mes espérances. Du fait de leurs matériaux de construction, de leur bardage ainsi que de leur gonflage haute-pression, ces planches procurent un confort supplémentaire sur l’eau et des performances se rapprochant réellement des rigides, bien plus que la plupart des boards testées auparavant.

Nous avons ridé quelques petites vagues avec la board 9’6 et nous avons pris notre pied. Aussi, le tracking était excellent sur la planche de 10’ et je trouvais qu’elle était plutôt rapide pour une board gonflables.

Par ailleurs, les quelques petites marques et éraflures qui sont apparues sur les boards sont facilement avec le kit de réparation fournit dans le Pack.

 

Surfer 10'0

Allwater 9'6

Longueur

9’6

10’0

Largeur

30"

32"

Épaisseur

3.93"/100 mm

3.93"/100 mm

Volume

193 litres

193 litres

Poids maximal

jusqu’à 85kg

jusqu’à 90kg

 
red paddle 9.6 all waterred paddle stand up paddle 9.6 all waterstand up paddle 9.6 all waterred paddle 9.6 all water sup paddle