Le vieil homme et LA truite

Ce pêcheur du Minnesota a capturé une truite de 27,7 kg. Du jamais vu auparavant. Un record du monde qui ne sera malheureusement pas validé. On vous explique pourquoi.

Il y a tout juste un mois, Rob Scott, pêcheur américain vivant dans le Minnesota a réussi à capturer sur le lac La Croix, qui fait office de frontière avec l’Ontario (Canada), ce qui semblait être la plus grosse prise jamais effectuée. Il se trouvait à ce moment-là du côté Canadien du lac…

Problème : la législation en matière de pêche diffère entre la Canada et les Etats-Unis : les prises sont limitées à une par jour au Canada, contre deux côté Américain. Or, il avait déjà capturé une petite truite plus tôt dans la journée, poisson qu’il avait malicieusement remit à un autre pêcheur une fois son monstre de truite de 27 kg capturé. Il ne pouvait pas remettre ce dernier à l’eau, il n’aurait pas survécu après un long combat.

L’homme de 65 ans, de bonne-foi, a tout raconté aux garde-pêche. Résultat : le poisson a été confisqué et le record n'apparaîtra certainement jamais dans le Guinness Book des records.

[caption id="attachment_5197" align="aligncenter" width="300"]531150602ecb8.image_ Rob Scott et sa monstrueuse capture[/caption]