Liquid Force

logo liquid force

Créée en 1995, Liquid Force fait partie des marques leaders dans la distribution de produits destinés au wakeboard. A l’origine de cette marque, on retrouve Tony Finn et Jimmy Redmon, deux "ambassadeurs" reconnus de ce sport.

Les deux hommes se sont croisés alors que Redmon organisait des compétitions et Finn travaillait en tant que annonceur publicitaire. D’une concurrence de départ, Finn et Redmon se sont rendus compte de leur complémentarité et ont fondé en 1991 la société Waketech, avec l’aide d’un investisseur.

Parmi leur création, on trouve en 1993 la planche de wakeboard Flight 69 au design symétrique, véritable révolution dans le monde du wakeboard, permettant ainsi aux adeptes de rider avec soit leur pied gauche ou droit en avant. Malgré l’influence qu’ils portent sur leur sport, Finn et Redmon se trouvaient en difficultés financières et ont dû faire face la fin de Waketech.

 
wakeboard liquid force
 

En 1995, trois semaines avant les championnats du monde, Finn et Redmon créent Liquid Force, juste à temps pour présenter leurs wakeboards et vêtements lors de la compétition. L’entreprise ne cesse d’évoluer, présentant toujours de nouveaux produits et remportent par deux fois, en 2005 et 2008, le prix du meilleur fabricant par la Watersport Industry Association (WSIA).

Liquid Force joue aujourd’hui un rôle important en matière de sponsoring et de création d’événements et continue d’étendre son équipe de riders internationaux en provenance des Etats-Unis, d’Allemagne ou d’Argentine.

Plus d'informations sur le site officiel : www.liquidforce.com/int/index.html

Catégorie : Tags: