L’ordinateur de plongée Mares Icon HD récompensé !

Le magazine américain "Scuba Diving Magazine" vient de décerner à l’équipementier Mares le prix « Tester’s choice award » pour son ordinateur de plongée Icon HD.

Voici la critique pour le moins dithyrambique faite par le magazine envers l’Icon de Mares :

« Nous avons eu tant d’admiration pour les versions précédentes de l’Icon HD de Mares que nous étions déterminés à la jouer dure pour obtenir le prix – en vain, en l’occurrence. Nous avons adoré l’écran LCD, les quatre boutons de navigation ainsi que la boussole digitale de nos rêves. Nous sommes toujours un peu perplexes lorsque les choses que nous aimons changent, mais en l’occurrence, ce fut pour le meilleur. L’écran de l'ordinateur de plongée Mares Icon est encore meilleur que le précédent, comprenant des données rationalisées et une meilleure utilisation des couleurs.

Un nouveau menu vous permet de modifier les paramètres – mode nuit, par exemple. Mares a également ajouté un système d’information de la pression codifié avec des couleurs qui vous permet de programmer le seuil de pression qui se déclenche en rouge.

Pour information, le score attribué par le test-diver a atteint les sommets avec un 5 ; en chiffres bruts, seulement un 4.86. Ce qui signifie qu’il y a encore de la place pour une amélioration. »

icon-hd-mares-plongee-sous-marine