Lowrance annonce la sortie de son nouveau pilote automatique

Gen2 Touch Autopilot Auto Mode

La marque américaine emblématique et pionnière dans l'équipement nautisme électronique et tout particulièrement des sondeurs depuis 1957, Lowrance, vient de dévoiler son dernier modèle de pilote automatique, utilisable avec les modèles de sondeurs de la Série HDS. Il sera commercialisé à partir de novembre prochain.

Ce nouveau système de pilotage automatique a pour objectif de permettre à son utilisateur de mieux se concentrer sur sa pêche et de commander le système de pilotage via son écran HDS Gen2 ou HDS Gen2 Touch.

Conçu pour une configuration de moteur hors-bord simple sur des bateaux de 30 pieds et moins, le pilote automatique Lowrance peut vous emmener vers un point précis, vers un point de cheminement ou sur un chemin. Aussi, le pilote automatique permettra à l’utilisateur de créer des parcours à partir de chemins sauvegardée, procurant au pêcheur la capacité de retracer les parcours précédent des docks jusqu’à la zone de pêche.

La nouvelle et innovante interface HDS SmartSteer fournit à la fois un pilote automatique ainsi que la possibilité de contrôler un moteur de traîne MotorGuide Xi5 Pinpoint, moteur bateau également sorti en 2014. Cette nouvelle interface de guidage créée par Lowrance – disponible avec le logiciel gratuit HDS 3.5 – permet aux pêcheurs de passer du contrôle manuel du moteur Xi5 et le pilote automatique à l’aide d’un simple bouton.

Selon le communiqué de Lowrance, ce produit ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada, en attendant une éventuelle sortie chez les distributeurs européens.

La sortie de ce nouvel outil représente une avancée significative dans le secteur des équipements de nautisme électroniques.