COVID-19 : Point situation Expéditions et Livraisons * En savoir plus *

Mike Simpson tente le tour de Porto Rico en SUP paddle

10 jours, 50 heures de navigation, 273 miles. L’aventurier Mike Simpson est en route pour Porto Rico où il va tenter de faire le tour de l’île Caribéenne sur son stand up paddle.

Ce projet, Mike le prépare depuis plus d’un an. Il s’y est préparé par des voyages en SUP paddle notamment sur l’Hudson River (200+ miles) ainsi que la longueur de la Connecticut River (400+ miles de la frontière Canadienne jusqu’à l’océan à Old Saybrook, Connecticut).

Ce défi stand up paddle a pour objectif de sensibiliser les populations sur la pollution des océans – il se passionna pour cette problématique après avoir rencontré une quantité importante de déchets lors de son expédition le long du littoral Est américain.

[caption id="attachment_2730" align="aligncenter" width="300"]Mike Simpson Mike Simpson[/caption]

Simpson estime que ce voyage commençant et finissant à San Juan (Porto Rico) lui prendra 10 jours et plus de 50 heures pour remplir les 273 miles nautiques.

Côté matériel, Simpson sera équipé d’une planche Bic Sport 17’ conçue et fabriquée sur mesure par Patrice Remoivlle, shaper de renom de Bic Sport.