Mondial du Vent : Antoine Albeau en tête de la Soch Cup

Leucate-La-Franqui - Quatrième jour de compétition qui marque le début de la double élimination dans le cadre du PKRA et la suite de la Sosh Cup dominée actuellement par Antoine Albeau.

Le soleil était de la partie en ce mardi à Leucate, premier jour de la double élimination kitesurf, système qui permet de donner une seconde chance aux riders défaits prématurément lors de la simple élimination. Christophe Tack (Liquid Force), vainqueur de la simple élimination et actuel leader au classement provisoire, doit également gagner la finale de la double élimination pour gagner l’étape.

Les représentants tricolores kitesurf ont fait forte impression puisque Valentin Garat (Best Kiteboarding) s’est défait de son adversaire grâce à une fin de heat où sa détermination a fait la différence, lui permettant d’accéder ainsi au second tour. De son côté, Paul Serin (Naish) a remporté la victoire face au Néerlandais Johno Scholte d’une courte tête, puisque seulement 0,27 points les séparaient à la fin du heat.

Le Hollandais Youri Zoon, champion du monde 2011 et 2012, a eu toutes les peines pour se défaire du Brésilien Carlos Mario. Avec des manœuvres plus techniques, le Brésilien était bien parti pour s’adjuger la victoire mais l’expérience de Youri Zoon et sa ténacité ont fait la différence. Il affrontera au tour suivant Robinson Hilario,  adversaire non moins redoutable dont la marge de progression est énorme.

Sosh Cup

Rappelons que la Sosh Cup réunie cette année à la fois le windsurf et le kitesurf, dans un format unique au monde. Et c’est un windsurfeur, qui plus est français, qui domine le classement provisoire, dans une compétition de très haut niveau. En effet, Antoine Albeau (NeilPryde), du haut de ses 21 titres mondiaux, a fait étalage de tout son talent et de sa puissance pour pour remporter la seule manche courue hier. Il passe donc devant Rob Douglas qui est loin d’avoir dit son dernier mot.

[caption id="attachment_8847" align="alignleft" width="300"]day4_pkra Paul Serin[/caption] [caption id="attachment_8849" align="alignright" width="300"]day4_pkra2 Valentin Garat[/caption] [caption id="" align="alignleft" width="300"]day4_soshcup Antoine Albeau[/caption]