Mondial du Vent : Epilogue

day9_soshcup2

La 18ème Edition du Mondial du Vent a rendu son verdict dimanche dernier, sous une Tramontane qui n’a cessé de souffler ces derniers jours à Leucate, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre admirer et encourager les kitesurfeurs et les windsurfeurs.

Adrien Bosson s’impose en windsurf

Vainqueur des deux premières manches de la Windsurf Freestyle Windmeet, Adrien Bosson, jeune prodige windsurf, n’est pas parvenu à remporter la troisième et dernière manche de windsurf, Anthony Ruenes ayant remporté la finale face à Julien Mas. Malgré tout, au classement général, c’est le rider originaire de Six-Fours qui repart avec la victoire, suivi sur la seconde marche du podium par Anthony Ruenes et par le local de l’étape, Nicolas Akgazciyan.

Sosh Cup Pro AM

Repoussait au début d’après-midi pour cause de vent trop fort, la Sosh Cup Pro AM, course longue distance, a réuni 76 concurrents de divers horizons, amateurs et pros. Auteur d’un parcours sans faute, avec trois victoires lors des trois manches kitesurf, Romain Castel, champion de France de Speed Crossing junior, s’est adjugé la victoire finale, talonné par le triple champion du monde Alex Caizergues et Martin Turbil.

Sur le tableau féminin, Charlotte Consorti s’est imposée au général, suivi par la Leucatoise Louise Delorme (17 ans) et Catherine Delquie.

[caption id="attachment_8910" align="alignright" width="300"]day9_soshcup1 Romain Castel[/caption] [caption id="attachment_8919" align="alignleft" width="300"]sosh-cup-pro-am-2 Sosh Cup Pro AM[/caption] [caption id="attachment_8917" align="alignright" width="300"]day9_windmeet3 Podium Windsurf Freestyle Windmeet[/caption]
Catégorie : Tags: