Mondial du Vent : Tack et Pulido s’adjugent l’épreuve freestyle !

Le Mondial du Vent fête cette année sa 18ème édition et le moins que l’on puisse dire, c’est que les riders n’ont pas ménagé leurs efforts, au plus grand plaisir des spectateurs nombreux sur la plage de Leucate (Aude).

La journée de Lundi était consacrée aux épreuves finales de kitesurf freestyle. Le niveau a été plus relevé que jamais, des duels explosifs ont opposé les meilleurs riders du moment.

Chez les hommes, la première demi-finale a opposé Aaron Hadlow à Marc Jacobs. Si leur niveau technique kitesurf respectif s’équivaut, la différence s’est faite dans les dernières minutes et la bataille a tourné à l’avantage d’Hadlow qui allait retrouver le Belge Christophe Tack, déjà vainqueur de la première étape du PKRA à Panama, en finale.

En finale, Hadlow a débuté le heat sur les chapeaux de roues, exécutant des figures irréprochables, alors que de son côté, Tack (Liquid Force) peine à rentrer dans le jeu. Mais à la moitié, le Belge actuel leader au classement général du PKRA, a renversé la tendance et est monté en puissance tandis que Hadlow commençait à multiplier les chutes. Tack a donc remporté une victoire méritée.

Chez les filles, un duel de très haut niveau a opposé Karolina Winkowska à Gisela Pulido (neufs titres mondiaux à son actif !). Une finale de rêve à laquelle se sont ajoutées de fortes rafales, rajoutant de la pression sur leurs épaules mais aussi du suspens et du spectacle.

Avec un niveau technique et physique de même acabit, les deux rideuses se sont répondues sans ménagement aux figures à chaque fois plus radicales. Impossible de savoir qui allait prendre le dessus sur l’autre. Mais la constance de l’Espagnole, récente vainqueur à Dakhla, dans l’exécution de ses figures a payé, la faisant grimper sur la plus haute marche du podium.

Sosh Cup

En marge du contest freestyle, la compétition de vitesse a également continué et après 6 manches, le windsurfeur Antoine Albeau est en tête du classement, devançant Rob Douglas (Kitesurf) et Alex Caizergues (kitesurf). Ces trois hommes ont affolé les chronomètres, atteignant des vitesses bien au-delà des 40 nœuds.

A noter que le parrain du Mondial du Vent 2014, qui n’est autre que l’acteur José Garcia, a eu l’honneur d’ouvrir le run de la Sosh Cup en début de matinée.

[caption id="attachment_8774" align="aligncenter" width="670"]day3_pkra3 Podium Freestyle Masculin[/caption] [caption id="attachment_8784" align="aligncenter" width="670"]day3_pkra6 Podium Freestyle Féminin[/caption] [caption id="attachment_8785" align="aligncenter" width="670"]day3_soshcup Antoine Albeau[/caption]
Catégorie : Tags: