Naish

Naish a été fondée en 1995 par le célèbre véliplanchiste Robby Naish. Cet athlète Hawaïen compte à son actif pas moins de 24 titres mondiaux de windsurf remportés dans les années 70 (le premier d'entre-eux à l'âge de 13 ans !) et est devenu célèbre grâce à la réalisation de figures improbables compte tenu du matériel à sa disposition à l'époque.

Robby Naish jettera plus tard son dévolu sur le kitesurf qui était alors un sport de glisse émergent. Son talent hors norme l'aide à remporter à deux reprises le titre mondial dans la discipline : en 1998 tout d’abord dans la catégorie slalom puis en 1999 à la fois en slalom et en saut.

Aujourd’hui retiré du monde de la compétition de glisse, Robby Naish dirige la société qui porte son nom.

La gamme de produits Naish se divise en 3 catégories : le matériel de SUP paddle (planches, pagaies, accessoires), de windsurf (planche, gréements, voile) et enfin le matériel de kitesurf (kite, harnais, planches, etc.).

A l'heure actuelle, l'entreprise distribue ses produits dans plus de 50 pays dans le monde.

  Naish  

L'idée de Robby Naish demeure intacte, à savoir "fabriquer des équipements spéciaux - mais aussi essayer de les rendre accessibles et faciles à manier dans des conditions très variées par des pratiquants de tout niveau".

Site officiel Naish : www.naish.com

Catégorie : Tags: