Nouveau spot… nouvelle victoire pour Kai Lenny

battle-of-the-paddle-2014

Salt Creek Beach Park, Californie, 4-5 Octobre 2014 – à peine deux semaines après sa victoire à Huntington Beach, le prodige du stand up paddle, Kai Lenny, a rempilé pour une seconde victoire lors de la 7ème Edition de la Battle of the Paddle (BOP) qui réunissait les tous meilleurs riders au monde, avec au programme une Elite Race le samedi puis la Longue Distance le dimanche.

Une Elite race palpitante !

Les vagues étaient de la partie en ce premier weekend d’octobre à Salt Creek, nouveau spot désigné de la Battle of the Paddle, de quoi assurer le spectacle, avec des chutes à répétition et un suspens de tous les instants. Et à ce jeu, c’est le rider Naish Kai Lenny, avec sa Javelin 12’6 LE 2015 qui prend le meilleur sur ses adversaires et remporter une seconde victoire consécutive dans cette épreuve. Suivent sur le podium Jake Jensen et Danny Ching.

Connor Baxter, tout récemment couronné du titre mondial sur le Stand Up Paddle World Series, n’a terminé « que » 5ème, juste derrière Lincoln Dews.

Du côté des français, Eric Terrien (Bic Sport) franchit la ligne d’arrivée à une belle 8ème place, Martin Letourneur 15ème, Titouan Puyo, champion du monde 2014 de longue distance, prend la 20ème place.

Danny Ching s’impose sur la longue distance

Parti favoris de la longue distance SUP paddle, le rider américain n’a pas déçu en plaçant une accélération redoutable, laissant ses concurrents sur place et pouvant terminer la course longue de 14 km en tête. Suivent au classement Travis Grant, vainqueur l’an passé, puis Beau O’Brien (Starboard) qui a livré une dure bataille face à Georges Cronstead.

Nos Bleus ont fait très belle figure en prenant les 7ème et 8ème places par l’intermédiaire d’Eric Terrien et Titouan Puyo. Martin Letourneur quant à lui termine 10ème de l’épreuve.

Battle-of-the-Paddle-Salt-Creek stand up paddle battle 2014 battle of the sup paddle 2014