Obtenir son diplôme grâce au stand up paddle, c’est désormais possible !

A l’Université Rollins de Winter Park en Floride, les étudiants se voient attribuer des points nécessaires à l’obtention de leur Licence grâce au stand up paddle !

Voilà une matière qui ne nécessitera pas d’y passer des nuits blanches de révisions ! Ned Johnson et David Rose sont moniteurs de SUP paddle depuis janvier 2013. Après avoir organisé des événements de stand up paddle dans le cadre de l’université pendant quelques années, les étudiants ont suggéré au directeur du département EPS d’ajouter une classe de SUP à la liste des disciplines. Johnson et Rose – certifiés instructeurs de stand up paddle – ont été nommés professeurs adjoints, et ont désormais en charge une classe de 25 élèves, tous désireux de peaufiner leur coup de pagaie et leur virage.

Mais ce n’est pas tout, cette discipline leur permet d’obtenir un crédit qui peut les aider à obtenir leur Licence. Les cours de deux heures ont lieu une fois par semaine, l’occasion d’apprendre les techniques de mouvement de pagaie, comment aborder un virage ainsi que le respect des consignes de sécurité.

Une idée en lien étroit avec le succès phénoménale de cette discipline accessible à tous, de 7 à 77 ans. Alors, à quand le stand up paddle au tableau des disciplines du baccalauréat ?

stand up paddle rollins college

sup paddle rollins college