O'Neill

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O'Neill

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O’Neill a été fondée en 1952 lorsqu’un jeune homme nommé Jack O’Neill, passionné de surf, décida de défier Dame Nature à son propre jeu en créant les premières combinaisons néoprène lui permettant de rallonger ses sessions de surf dans les vagues déferlantes et froides du nord de la Californie.

Il a quelques temps après ouvert son premier magasin de surf dans un garage à Santa Cruz.

Alors que son entreprise florissait, Jack est victime en 1971 d’un accident de leash qui lui fera perdre un œil. Il se mit alors à porter un bandeau de pirate. Son look de pirate, barbe et bandeau, deviendra le logo de la marque O’Neill.

Ironie du sort, c'est l'un des fils de Jack O'Neill, Pat O'Neill, qui inventa le leash..

Malgré cet accident, Jack continua de développer son entreprise.

 
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Le nombre de surfers s'équipant chez O'Neill ne cesse de grimper. De plus, Jack engage des shapers tels que Phil Edwards pour concevoir des planches et des combinaisons. Les ventes explosent.

Le développement de l'entreprise est tel que la magasin O'Neill délocalise dans de nouveaux locaux plus spacieux. Au même moment, Jack engage ses six fils dans des fonctions différentes.

Dans les années 80, le magasin O'Neill s'est transformé en une compagnie internationale, dominant le monde des combinaisons et un des leaders dans les vêtements de sport de plage aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Bien que beaucoup de choses aient changé depuis ces débuts modestes, la vision première de Jack de produire des planches fonctionnelles et innovantes demeure au cœur de l’activité de l’entreprise.

La marque s’est consacrée en toute sincérité à participer à l’évolution des sports de glisse. De la première combinaison néoprène et du premier leash jusqu’au premier short de glisse sans couture et une gamme de produits électroniques révolutionnaires, l’entreprise continuera sa marche en avant grâce à cette esprit innovateur - véritable fer de lance de l'activité O'Neill.

Aujourd’hui, la marque détient une présence à l'internationale. En lien avec son riche patrimoine et toute la culture des sports de glisse, O’Neill restera toujours engagée dans son évolution et dans le développement de sa réputation considérée aujourd'hui comme une des marques les plus importantes du monde de la glisse.

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