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Peintures/Laques

Au-delà du fait qu’il faille entretenir son bateau pour que son éclat et sa beauté restent intactes, la maintenance représente un obstacle aux agressions de la pluie, de l’eau, du vent et du soleil.

Peinture bateau mono ou bi-composant ?

Les laques bateau « mono-composant » sont fortement recommandées pour les structures en bois mais peuvent s’adapter à d’autres types de supports. Facile d’application, leur séchage par évaporation du solvant laisse un résidu sec bien supérieur aux laques classiques. Elles sont de trois types : soit synthétiques (à base de résines alkides), acryliques, ou soit polyuréthane.

Les laques bateau « bi-composant », à base de polyuréthane, sont très résistantes à la fois aux chocs, aux intempéries, ou encore aux UV. Leurs finitions sont de très grandes qualités.

Préparation

Une bonne préparation est primordiale pour que votre réparation ou votre coup de peinture bateau soit à la fois esthétique et efficace :

- Bien nettoyer la surface à traiter à l’aide d’un produit anti-dégraissant

- Contrôler l’absence de dommages

- Dans le cas où la peinture bateau existante est en bon état : poncez à l’abrasif grade 280-320

- Si la peinture existante est abîmée par endroit : appliquez un enduit époxy

- Si la peinture bateau existante craquelle, pèle ou montre des signes de décollement : éliminez-là entièrement