Pierre Ballon victorieux aux 55ème US Master

nautique-masters-940x400

Evénement majeur de wakeboard aux Etats-Unis, le français a réussi à tirer son épingle du jeu pour remporter la victoire lors du contest de tricks.

Une foule immense s’était rassemblée le 24 mai à Callaway Gardens, dans l’Etat de Géorgie, pour la 55ème édition des Masters de Waterski et de Wakeboard, compétition à laquelle participe les plus grands noms de la glisse mondial. Au programme : Slalom, Jump et Tricks.

Chez les femmes, Regina Jaquess défendait son titre de Slalom mais a dû s’incliner face à Whitney McClintock, membre de la Team Nautique, qui s’est faufilée devant Jacquess pour l’emporter et de surcroit, battre le record de vitesse détenu depuis la veille par…Jaquess. McClintock, qui a déjà gagné à trois reprises le titre dans la catégorie Tricks, remporte pour la première fois les Masters de Slalom, devant Jaquess et April Coble-Eller.

Dans la catégorie Jump, l'Australienne Jacinta Carroll s’est présentée avec la ferme intention de conserver son titre remportée l’année dernière et c’est ce qu’elle est parvenue à faire : avec un saut de 55,5m, elle s’adjuge un second titre, Berdnikava et Jutta Lammi complètent le podium.

Chez les hommes, dans la catégorie Tricks, Pierre Ballon a totalisé 11,590 points lui permettant de remporter ses premiers Masters, devant Aliaksei Zharnasek et Jimmy Siemers respectivement. L’athlète, originaire de Mayenne et installé à Annecy, réalise donc une immense performance outre-Atlantique qui s’ajoute à son palmarès déjà étourdissant. Une perf de bonne augure pour lui qui souhaite plus que tout conserver son titre européen lors des championnats d’Europe qui se tiendront en août prochain en République Tchèque.

Dans la catégorie Jump, la victoire revient au Canadien Ryan Dodd, victoire acquise grâce à un saut à 67 mètres. Freddy Krueger, qui lui défendait son titre, termine le contest à la seconde place.

Enfin, lors du slalom en face-à-face, Jay Leach s’adjuge la victoire finale devant Jeremy Newby-Ricci, vainqueur du Big Dawg World Tour.

2014 Nautique Masters

2014 Nautique Masters

2014 Nautique Masters

2014 Nautique Masters

Catégorie : Tags: