Place à la Coupe de France de SUP !

etape coupe france sup paddle lacanau 2014

Lacanau (Gironde) a été ce weekend le théâtre de la première étape de la Coupe de France stand up paddle surf, l’occasion pour les plus grands spécialistes français de se défier sur un terrain de jeu pas forcément propice au grand spectacle, puisque seulement 1 mètre de vague a été enregistré. Retour sur ces deux jours durant lesquels les favoris ont tenu leur rang.

Au programme de ce weekend de compétition, non seulement du stand up paddle, mais aussi du longboard et du tandem. Au total, ce sont 75 amoureux de la glisse que se sont donnés rendez-vous pour se disputer un cash prize de 2 000€ mis en jeu.

Après une journée de qualification, la place était faite aux phases finales le dimanche et les favoris n’ont pas déçus. Jérémy Massière s’impose avec la manière en stand up paddle, après avoir pris la seconde place dans la catégorie Longboard, devant Xabi Lafitte (champion d’Aquitaine 2014), Lionel Angibaud et Edouard Delpero.

Chez les femmes, toujours en stand up paddle, Caroline Angibaud (vice-championne du monde SUP au Nicaragua le mois dernier), donnée logiquement favorite, a justifié son rang en s’imposant dans la catégorie SUP Dames. Le podium est complété par Maili Tahar et Sandrine Rondi (pour sa première participation !).

La Coupe de France poursuit sa route dès le weekend prochain, à Siouville, en Normandie.

lacanau coupe france sup paddle

stand up paddle lacanau coupe france

lacanau-sup paddle coupe france