COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Comment choisir votre Pompes de Cale ?

pompe de cale rule

Parce qu’une écope est loin d’être suffisante pour évacuer l’eau du bateau, les pompes de cale vous seront d’un grand renfort. Leur fonctionnement est simple : il s’agit d’aspirer l’eau d’un point A (bateau) pour l’envoyer vers un point B (extérieure du bateau). On dénombre trois famille de pompes de cale.

Pompe de cale immergée

Idéale pour de petite fuite comme le presse étoupe, elle sera insuffisante pour faire face à une voie d’eau importante. Installée à bord dès la construction du bateau, elles sont en général de qualité moyenne et avec un débit minimum.

Pompe de cale manuelle

Permet d’évacuer l’eau contenue dans le bateau via un mécanisme (levier) que vous actionner à l’aide d’un mouvement de va-et-vient. Peu efficace généralement pour les voies d’eau importante, elles seront utiles pour évacuer les eaux noires et les eaux stagnantes.

Pompe de cale électrique

Une solution efficace pour parer à une évacuation est de doubler la pompe immergée par une pompe électrique à membrane ou à turbine. Permettent d’aspirer des particules et déchets solides.

A privilégier donc une pompe manuelle combinée à une pompe électrique à membrane ou à turbine, à condition de posséder l'espace d'installation suffisant.