COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Les Produits d’Entretien à bord

La gamme de produits d’entretien Nootica vous permettra d’effacer les signes de vieillesse de votre bateau. Décapants, shampoings, etc. et votre embarcation retrouvera une seconde jeunesse !

Dégraissage de la coque et du pont

Afin d’éliminer les effets de la pollution atmosphérique ainsi que des hydrocarbures sur la coque et le pont de votre embarcation, un "dégraissage de  printemps" s’impose. Ce dépôt graisseux s’élimine par dans un premier temps un lavage à grandes eaux qui supprimera toutes les particules non-incrustées. La seconde étape est de partir à la chasse aux corps gras à l’aide d’un produit dégraissant adapté.

Attention à bien suivre les instructions du produit et de bien rincer la structure à grandes eaux.

Shampoings

Nettoyer régulièrement votre embarcation minimisera le travail annuel. L’idéal est d’opter pour un shampoing doux diluable soit dans l’eau douce ou l’eau salée.

On trouve aussi des shampoings cirants évitant aux salissures de s’incruster trop rapidement.

Jaunissement

La zone située directement au-dessus de la flottaison est particulièrement encline au jaunissement. Ce jaunissement a pour origines principales l’eau (mer ou rivière), le soleil (réverbération), les algues et la pollution.

Afin de nettoyer cette partie, il faut la laver, la dégraisser en enfin appliquer un gel déjaunissant.

Cette opération de « déjaunissement » doit se faire à sec.

Polish

Le polissage de la coque permettra à cette dernière de retrouver son aspect d’origine. Le polish est une sorte de micro-ponçage qui va enlever la couche superficielle du gelcoat pour lui rendre son aspect neuf.