Quel porte canne choisir pour mon float tube

Partir pêcher en float tube demande un peu d’organisation. Le rôle de votre support de cannes sera déterminant pour la réussite de votre partie de pêche. La place étant limitée sur votre float tube, vous apprécierez d’autant plus le rangement qu’offre le porte cannes. Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre porte canne float tube.

 

A quoi sert un porte-canne

Le porte cannes est un accessoire indispensable du pécheur organisé. En effet, il permet à la fois de ranger les cannes et de les utiliser tour à tour. 

Une fois sur l’eau, si vous avez oublié quelque chose, c’est trop tard pour rebrousser chemin. mieux vaut prévoir le matériel à l’avance. Avec le porte-cannes, non seulement les cannes ne prennent pas de place sur le float tube, mais votre matériel est accessible. Grâce à cet accessoire pratique, vous allez pouvoir passer d’une canne à l’autre et changer facilement de canne comme de leurre. Le nombre de cannes utilisé étant variable suivant les pêches, vous serez prêt à parer à toute éventualité et ne raterez aucune prise!

 

Quels critères de choix pour votre porte canne

  • Le nombre de cannes

Sauf si vous êtes pêcheur à la mouche ou si vous vous limitez à une seule espèce de poisson dans un secteur limité, une canne suffit. Mais les pêcheurs qui sont multi espèces et toutes techniques utilisent en moyenne 3 cannes au cours d’une sortie pêche. Cela permet de varier les routines de pêche. Les porte cannes permettent de transporter de 1 à 6 cannes. Il peut s’agir d’un simple tube pour une canne ou d’un support plus sophistiqué avec des encoches en mousse. Le repose cannes float tube doit pouvoir s’adapter au diamètre des cannes. Selon votre mode de pêche, vous apprécierez d’avoir de plus grandes possibilités de prise, en multipliant le choix de vos cannes.

  • Les options de stockage

Selon les modèles, le porte canne se complète de bacs en tissu enduit, permettant de stocker le petit matériel comme les leurres ou les hameçons, tout en facilitant l’évacuation de l’eau. C’est encore une autre manière d’optimiser votre espace sur le float tube choisi et d’avoir tout à portée de mains. Emporter plusieurs cannes à pêche et les leurres et mouches nécessaires rend la pêche plus variée comme avec ce support de cannes Amtrac Fishing.

  • Le système de fixation

Le système de fixation varie, qu’il s’agisse d’un simple tube ou d’un support multiple. il nécessite parfois des supports de fixation supplémentaires. La plupart s’adaptent à tout float tube et se fixent par serrage à l’aide de sangles et d’anneaux autour des boudins. Sur certains modèles plus évolués, un fermoir de sécurité est parfois proposé ainsi qu’une gachette de libération rapide pour saisir la canne aussi vite que c’est nécessaire ( et ne pas louper le poisson!).

  • La facilité de montage

Facile et rapide, il n’offre pas toujours le même niveau de solidité. Plus ou moins pratique, vous devrez faire attention au fait que la canne soit bien retenue. Le crochet doit être bien serré et les cannes maintenues au dessus de l’eau. Toutefois les cannes doivent être faciles à saisir d’une seule main en cas de réaction rapide, sans endommager les différents blanks.

  • Le prix

Il varie du simple au triple selon qu’il s’agisse d’un modèle à une ou plusieurs cannes, avec ou sans bac de stockage, voire plus avec un modèle doté de sécurités supplémentaires. Aucun modèle de porte cannes ne convient pour tous les types de pêche. En fonction de votre budget et de vos vrais besoins, vous ferez le bon choix.  Par exemple le porte canne float tube seven bass ou encore le support canne float tube pike'n bass

Le but d’un repose cannes float tube  est d’être aussi facile à stocker et ranger qu’à utiliser, avec un système de fixation solide et rapide.

 

Un support canne float tube maison

Fabriquer son propre support cannes float tube maison que ce soit un porte canne float tube PVC ou non, est une option mais elle ne convient pas à tous non plus.  Les différentes possibilités: horizontal ou incliné, permettent de transporter des cannes supplémentaires à plat sans risque des les heurter ou des les emmêler entre elles. Les encoches devront être solides et les cannes faciles à extraire, ce qui fait beaucoup de contraintes.

Une fois le support de cannes à pêche terminé, il faudra encore trouver le moyen de le monter correctement et les fixer à l’extérieur, sans gêner la pêche, ce qui demande une  certaine expérience à réserver aux plus aguerris.

Des essais et des erreurs sont à prévoir avant d’arriver à trouver le bon système, la bonne hauteur, la bonne inclinaison… En attendant , faites votre choix parmi nos porte canne float tube pas chers.

 

Notre sélection de porte cannes 

Même s’il n’y a pas de meilleur porte canne float tube que celui qui convient à votre type de pêche, il faut faire un choix.

Selon notre expert pêche, ce sont des modèles adaptés à tous les float tubes.

En voici 3 qui répondent aux principaux critères : solidité, facilité de fixation, rapport qualité/prix

  • Le moins cher

En PVC, idéal pour une seule canne, pour la pêche à la mouche ou la pêche mono espèce, le support de canne Hart.

Tube porte canne

  • Le bon compromis

Un support de canne Seven bass permettant de loger jusqu’à 4 cannes, résistant et doté d’un bac de rangement

Support de canne Seven Bass

  • Le plus évolué

Il supporte jusqu’à 6 cannes avec son bac à leurres et à matériel Amtrack fishing.

Porte cannes Amtrac Fishing

Conclusion

Le but d’un support de canne float tube est d’être aussi facile à stocker et ranger qu’à utiliser, avec un système de fixation solide et rapide.

Catégorie : Tags: