Red Bull Unfastened : Airton Cozzolino au rendez-vous !

Airton Cozzolino Lopes - Action

Il était attendu pour cette toute première d’une compétition de kitesurf strapless et il n’a pas déçu. Airton Cozzolino, champion du monde KSP en 2011, s’est adjugé la victoire au terme des 5 jours de compétition intense.

Dans un cadre splendide, fait d’eau turquoise et de reliefs montagneux, le premier contest purement strapless de kitesurf s’est déroulé du 9 au 13 avril en Sardaigne.

Huit concurrents de rang international étaient alignés : Matchu Lopes, Reo Stevens, Bear Karry, Patrick Rebstock et Patri Mclaughlin ainsi que l’Italien Francesco Maffei et Sandro Pisu. De quoi offrir un spectacle grandiose !

Grâce aux excellentes conditions météo durant les cinq jours, deux contests ont pu être organisés : un contest freestyle puis un contest durant lequel les riders ont pu étaler tout leur talent en effectuant leurs plus beaux tricks.

La première des compétitions a été remportée par le local de l’étape Airton Cozzolino, né au Cap-Vert et qui réside depuis 10 ans en Sardaigne. Il a en effet battu l’Hawaïen Patri McLaughlin dans une finale de très haut niveau. Patrick Rebstock complète le podium après une série de cinq heats victorieux à la suite.

Lors du concours du meilleur trick les résultats se sont vus inversés : Patri McLaughlin a pris le meilleur sur Airton grâce à l’exécution d’un « Unhooked Aerial 180 HP Surface ».

« Le kitesurf strapless est une discipline toute neuve. J’adorerais voir plus de personnes la pratiquer et peut-être l’inscrire au tableau des compétitions aux jeux Olympiques. J’espère que le Red Bull Unfastened marque le début d’une grande aventure », a déclaré Airton à l’issue du contest qu’il a remporté en totalisant un score de 390 points.

Matchu Lopes Almeida - Action Patri McLaughlin- Action P-20140414-00327_HiRes-JPEG-24bit-RGB-21
Catégorie : Tags: