Red Paddle

red paddle logo

Depuis 2008, année de sa création, la société Red Paddle fabrique des stand up paddle gonflables. La société produit UNIQUEMENT des sup gonflables, ce qui veut dire que les acteurs de Red Paddle se concentrent à 100% pour produire les meilleures planches.

L'expérience Red Paddle

Posséder une planche de sup gonflable permet à son utilisateur d’éviter tout compromis entre la qualité, l'aspect ou la performance. Mais avant toute chose, les contraintes de transport et de stockage disparaissent !

Chaque board Red Paddle vous permet de vivre une expérience unique sur l'eau, vous offrant le summum en matière de commodité sans pour autant renier la performance.

Red Paddle est convaincu que le design de leurs boards ne se limite pas à leur aspect, il s’agit plutôt d’une expérience dans son ensemble, de par le transport, le rangement, le gonflage ainsi que la performance sur l’eau. La marque fait en sorte de proposer des produits qui ne laisseront pas leurs utilisateurs sur leur faim.

Basée au Royaume-Uni dans le Devon, près de la mer, Red Paddle jouit de conditions idéales pour pouvoir tester les paddle sous tout type de conditions.

La nouvelle gamme de planches 2015 Red Paddle contient des planches de différentes tailles, allant de 9 à 14 pieds qui pourront satisfaire toutes les catégories d’âge et tous les niveaux.

Lorsque de la fabrication d'une planche rigide, tous les éléments de conception sont visibles de l’extérieur : lignes de rocker, layers… alors que quand vous concevez un stand up paddle gonflable, tous les éléments ingénieux qui fabriquent les performances sont à l’intérieur. Vous ne pouvez pas les voir, uniquement quelques indices mais la magie se produit à l’intérieur. Cela signifie que le choix de votre paddle board gonflable peut parfois se révéler difficile, comme de l’extérieur vous n’êtes pas nécessairement capable de distinguer le bon du mauvais.

Un monde gonflable

Rails : les rails sur une planche de sup gonflable sont très importants, pas nécessairement lorsqu’il s’agit de rider, mais lorsqu’il faut maintenir le shape, la rigidité et l’étanchéité de la planche. Red Paddle conçoit des rails fabriqués avec 4 couches de fixations, alors que d’autres marques proposent uniquement une couche unique de fixation.

Layers : les planches All Red Air sont fabriquées au moyen d’une technique dite « double couche » (Double Layering Technique), qui ajoute une force considérable et une résistance longue durée à la planche.

Stitch Count : les planches gonflables utilisent un matériel en double parois (Drop Stitch). Ce matériel possède un fil qui relie le haut de la planche avec le bas. Red paddle double tous ces liens de sorte que si vous en cassez un, vous en aurez d’autres à disposition.

Ailerons : Red Paddle ne lésine pas sur la solidité de ses ailerons, à tel point que lorsqu'un camion passe sur la board, il lui faut s'y prendre à deux reprises pour casser les ailerons ! Les triples ailerons sur les planches Red Air procure un bon mélange stabilité et contrôle directionnel.

Pompe de gonflage : la pompe Ezee a été conçue gonfler les planches Red Paddle et permettre aux adeptes d’atteindre un niveau de pression optimal avec le minimum d’efforts. Ce procédé a été utilisé pour les pompes HP, de sorte que vous puissiez atteindre 20 psi sans une goutte de sueur !

"La bosse" : certains clients peuvent être inquiets lorsqu'ils s'aperçoivent qu'il y a une légère bosse au niveau de l'aileron central. Cette bosse fait partie du procédé de fabrication, puisque c'est à cet endroit que les liens du Drop Stitch ont été découpés de sorte que la valve puisse-t-être insérée à l'intérieur et vous permet ainsi de gonfler votre board. Pas d'inquiétude à avoir donc !

 
red paddle
 

L'esprit innovateur ainsi que son envie d’offrir une expérience inoubliable aux adeptes de SUP paddle font de Red Paddle un acteur incontournable dans le monde du paddle gonflable. De plus, chaque année, la marque va de l'avant en proposant des paddle board gonflables toujours plus simples à transporter afin d'optimiser le confort des amateurs de la discipline.

Red Paddle 0578