RTM une histoire MADE IN France

RTM est devenue une des marques incontournables dans l’univers du kayak. Cette success story est dû à de nombreuses prises de décisions au cours des 40 années qui ont suivi sa création.

Amoureux du kayak RTM, cet article est pour vous !

Le saviez-vous ? A la base la société créée en 1973 par François Neveux était spécialisée dans les produits béton destinés au marché de l’assainissement. Ce n’est qu’en 1984 que la société a été rachetée par la holding FINKA qui diversifia son axe de production dans les matières plastiques. En 1993, la part de produit propre lié à la production en béton ne cessait de se réduire face aux produits plastiques fabriqués en sous-traitance. C’est à ce moment que la direction pris la décision de racheter la société « Le Roto Moulage Moderne » (ou ROTOMOD). C’est en 1998 qu’elle investit dans son 1er four de « Rotomoulage », destiné essentiellement à la fabrication des produits de sous-traitance autres que le Canoë-Kayak. Deux années plus tard, en juillet 2000 confronté à une demande croissante suite à un grand succès de ces modèles de bateaux, et ne pouvant plus satisfaire toute sa clientèle, ROTOMOD investit dans un four de Rotomoulage sur mesure permettant de mouler 8 kayaks en même temps.

Ce développement très important du canoë kayak par RTM est surtout dû à l’introduction sur le marché des célèbres kayaks RTM Sit On Top (SOT) que nous connaissons tous avec ses couleurs vives et son ultra polyvalence d’utilisation. Insubmersibles, auto-videurs, sécurisants et utilisables tant en mer qu’en rivières et lacs ! Cette gamme fait partie des plus plébiscités de Nootica car elle est ultra polyvalente.



rtm_mambo_1

(Modèle présenté : Kayak RTM Mambo)

Toujours dans une dynamique d’investissement, en avril 2006 ROTOMOD achète un outil de production permettant de lancer la fabrication de kayaks de mer et pêche en tri-couche. Pour compléter son savoir-faire ROTOMOD prend part majoritaire dans la société de Rotomoulage DAG, basée en Ardèche. Ce qui amènera ROTOMOD à posséder 3 marques bien connues du public : DAG, RTM, et RTM Pêche. Toutes 100% produites en France.

A 40 ans, la société ROTOMOD entend bien s’imposer comme leader européen dans le domaine. Forte de ses sites de production répartis sur l’hexagone, de ses 65 collaborateurs, d’une force de vente de 15 personnes et de sa renommée, ROTOMOD s’assure un avenir plein de promesses. Nous leurs souhaitons encore des projets pour les 40 prochaines années à venir !