ROTOMOD

L’histoire de ROTOMOD, ou RTM, remonte à plus de quarante ans. Cette entreprise de fabrication de canoes et de kayaks a été fondée en 1973 par François Neveux sous le nom de SEPN qui fabriquait alors des produits bétons à destination du marché de l’assainissement.

SEPN se verra rachetée par un groupe de quatre salariés en 1984 et deviendra KA France. L’entreprise amorce un tournant dans son activité puisqu’elle développe la transformation des matières plastiques, le béton préfabriqué sera abandonné.

En 1993, KA France rachète la société Le Roto Moulage Moderne (ROTOMOD), société de fabrication de canoes et de kayaks.

Les activités de KA France et de RTM sont alors regroupées sur le site de Bon Encontre, dans le Lot et Garonne. Suite à une série d’investissements réalisés par l’entreprise, la qualité des produits augmente tout comme la réactivité face à la demande saisonnière.

kayak rotomod abaco

DAG, société de rotomoulage et acteur majeur dans la production de canoës-kayaks, est rachetée en août 2007 par la Holding Neofinka. Cinq ans plus tard, ROTOMOD et DAG fusionnent afin de mutualiser leurs moyens structurels pour faire face aux évolutions du marché. ROTOMOD compte alors 3 marques : RTM, DAG et RTM Fishing.

Aujourd’hui, la société ROTOMOD est présente dans 60 pays et peut compter sur ses deux sites français de production, en Ardèche et dans le Lot et Garonne, pour satisfaire une demande toujours forte.

RTM a fêté ses 40 ans d'activités en 2013.

Plus d'informations sur le site officiel de Rotomod : www.rotomod.com

rotomod kayak

Catégorie : Tags: