COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Sevylor

Sevylor-2-orig

Depuis 1948 et la création de Sevylor par Berco Grimbert à Vitry, l’entreprise propose des produits gonflables PVC (kayaks gonflables, bateau gonflable…) aux conceptions originales et au design unique.

A ses débuts, la société nommée « Société Electronique de Vitry », communément appelée « Sevy », fabriquait des accessoires électriques et des produits en PVC à l’aide de machines de soudage haute fréquence. La baignoire Dou Dou connaitra un fort succès auprès du public, marquant les débuts d’une croissance exponentielle de l’entreprise.

Afin de faire face à la demande, l’entreprise s’installe en Alsace pour disposer de locaux plus grands. Convaincu de son potentiel « en or », Sevy ajoute « l’or » à son nom pour devenir le nom actuel de Sevylor. La gamme de produit offerte s’étend vers les valves, pompes, bateaux, piscines gonflables et une variété de jouets d’eau.

Sevylor s’exporte à l’internationale par l’intermédiaire d’un accord signé avec la Kayak Corporation of America et ainsi la marque peut distribuer ses produits sur le continent américain au cours de salons et d’événements sportifs.

 
colorado-coast-l
 

L’entreprise continue son développement en proposant des produits innovants, comme le PVC doté d’une mémoire qui lui permet de retrouver sa forme d’origine à n’importe quelle température, comme par exemple Kayak Tahiti.

Quelques années plus tard, en 1981, Sevylor est rachetée en intégralité par le Groupe Zodiac, leader du marché du bateau gonflable, qui restructurera Sevylor en 2 unités : Sevylor International (piscines hors-sol) et Sevylor (gonflables de loisirs).

Aujourd’hui, Sevylor continue de proposer des produits innovants alliant confort, sécurité et durabilité.

Catégorie : Tags: