Sophie Bernier va reléver le défi Ile Maurice-Réunion en kitesurf !

174km, telle est la distance qui sépare ces deux îles. On pourrait la parcourir en avion ou en bateau, Sophie Bernier, quant à elle,  a choisi de faire cette traversée… en kitesurf.

Ce défi un peu fou, elle se l’est lancé en fin d’année 2013. Cette sportive de haut niveau de 32 ans, installée depuis 5 ans à La Réunion, est la première femme à tenter l’aventure, succédant à Sébastien Coupy, premier kitesurfer à effectuer cette traversée en 2010.

Amatrice de sensations fortes, cette bretonne d'origine, infirmière de profession installée, trouve ses motivations dans son « goût inconditionnel pour les défis personnels et sportifs » ainsi que les échanges qui découlent de l’organisation de ce projet insolite.

Le coup d’envoi de cette aventure kitesurf aura lieu en hiver 2014, soit entre juin et septembre 2014. La date sera fixée selon les conditions météo.

Sébastien Coupy avait pour sa part parcouru la distance en 7 heures, partant de la passe du Morne sur l’Ile Maurice à 8h45 et rejoignant Sainte-Rose sur l’Ile de la réunion vers 15h30.

Credit-ValerieKoch-21