COVID-19 : La livraison de vos commandes et la continuité de nos services sont assurés *En savoir plus*

Starboard

Avec pour philosophie de rendre le windsurf plus accessible et plus attrayant pour tous, Starboard innove et propose des planches adaptées à tout type de profil, des débutants aux adeptes les plus aguerris.

Créée en 1994 par Svein Rasmussen, célèbre rider vainqueur de plusieurs compétitions dont le championnat du monde Mistral en 1983, Starboard est une entreprise pionnière dans le domaine de la glisse. En 1994/1995, l’entreprise présente le concept de « Wood Technology », en collaboration avec le néo-calédonien Jean-Louis Colmas, designer de renom. L’idée était de proposer des planches plus légères et plus solides que n’importe quelle autre marque. La fabrication de planches plus larges, plus courtes et plus agréables procurera à Starboard le statut d’entreprise de fabrication de flotteurs la plus innovante.

Starboard continue son parcours en se tournant vers le concept Formula et propose des planches rapides et faciles à naviguer. Ces planches remporteront de nombreuses compétitions et notamment les 6 premières places au championnat du monde 2000, année de leur première apparition.

 
JC_ST_09_DY1_disc2_9125
 

L’entreprise fabriquera des planches absolument révolutionnaires dans le monde du windsurf, avec des concepts tels que le concept GO conçu par Svein Rasmussen et Jim Drake ou encore les séries Formula et Start. Au même moment, Starboard présente la série Diva, première ligne de flotteurs de planches jamais réalisée conçue pour les femmes.

En 2000, Starboard créera la planche nommée Play à destination des jeunes, afin d’éduquer la jeune génération à la glisse et de l’amener progressivement vers le windsurf.

Tiesda You, designer, intégrera l’équipe de développement Starboard et concevra l’Hypersonic, élue planche de l’année en 2003.

Aujourd’hui, le staff de Starboard compte 35 membres en provenance de 9 pays différents afin d’assurer le développement de la marque. Un centre de conception est par ailleurs situé à deux pas du siège assurant ainsi une progression rapide des idées.

Catégorie : Tags: