Tack et Winkowska vainqueurs sur la terre des Pharaons

2014-PKRA-Kitesurf-World-Cup-day-3-940x400

Au terme d’un contest de première classe, la Polonaise Karolina Winkowska et le Belge Christophe Tack repartent avec la victoire lors de cette grande première du PKRA en terre Egyptienne. Un événement suivi de près par le Ministre Egyptien du Tourisme, Hischam Sasou, qui a salué les performances des riders ainsi que la popularité du kitesurf et son impact dans le monde de la glisse.

On prend les mêmes et on recommence : les grandissimes favorites sur le tableau féminin, à savoir Karolina Winkowska et Gisela Pulido, qui se partagent les deux premières places au classement général provisoire de la Coupe du Monde de Kitesurf, se sont une nouvelle fois livrées bataille en finale et cette fois-ci, c’est la Polonaise qui domine l’Espagnole, grâce notamment à une meilleure maîtrise dans ses tricks et un backmobe en fin de heat qui définitivement scellé le sort de cette finale.

Cette victoire représente la troisième déjà pour Winkowska qui illustre bien ses ambitions pour la suite de la saison.

Chez les hommes, troisième victoire également de la saison pour le Belge Christophe Tack (Liquid Force) qui assoit un peu plus encore sa domination au général. Lors de la finale face à Liam Whaley, Tack n’a pas réussi à hisser son niveau à celui que l’on a pu voir les jours précédent, mais cela lui a suffi pour battre, d’une courte tête toutefois, Whaley.

Prochaine étape dans un mois, en Espagne cette fois-ci, plus précisément à Fuerteventura, sur les Iles Canaries, où le spectacle s’annonce grandiose.

Egypt-2014-podium-all 2014 PKRA Red Sea Kitesurf World Cup
 
2014 PKRA Red Sea Kitesurf World Cup 2014 PKRA Red Sea Kitesurf World Cup
Catégorie : Tags: