Tahiti au rythme du stand up paddle

sup paddle tahiti

Après trois jours de courses intenses organisées dans le cadre de l’Iron SUP, le lagon de Papeete a vibré au rythme d’une nouvelle épreuve : le Air France Paddle Festival. Une preuve de plus de la progression importante de la discipline en Polynésie Française.

Au programme de cette journée du 26 avril, trois races de stand up paddle, une première de 24 km, la seconde de 9,5 km et enfin une course de vitesse sur 500m.

La course longue distance a vu la victoire de Steeve Teihotaata devant Niuhiti Buillard et Hapowa Mai. En moyenne distance (9,5km), Bruno Tauhiro a pris le dessus sur ses adversaires du jour pour remporter la victoire, Heiva Paie et Manatea Bopp Dupont complètent le podium de cette stand up paddle race. Enfin, la course de vitesse a vu une nouvelle victoire de Bruno Tauhiro qui gagne devant Heiva Paie.

Chez les filles, Hinatea Bernardino a remporté deux courses de stand up paddle : celle de vitesse dans un premier temps puis la moyenne distance, tandis que Gladys Messerlin s’adjuge la race longue distance.

Tout comme en métropole, le stand up paddle connait une progression fulgurante à Tahiti : en effet, le Air France Paddle Festival a vu réunir plus d’une centaine de participants mais plus globalement, le nombre de pratiquants ne cesse de s’accroître. Par ailleurs, la course sur 500 mètres a permis aux néophytes de découvrir les joies du sup race et la bataille fut rude, avec en prime quelques chutes dues à des accrochages.

stand up paddle tahiti 2014

air france paddle festival sup paddle

sup paddle air france tahiti

stand up paddle tahiti festival