Test : Kayak gonflable Advanced Elements AF Convertible

advanced_elements_advanced_frame_convertabl

Lorsque l’on parle de kayak gonflable, beaucoup de monde fait l’erreur de le considérer comme un jouet d’eau ou bien un kayak pour amateurs. Ce n’est certainement pas le cas avec ce modèle Advanced Elements, un kayak ultra-résistant qui n’a rien à envier au plus solide des canoës.

Le kayak gonflable convertible a été conçu pour une durabilité maximale, du confort ainsi qu’une facilité de transport.

Caractéristiques

Ce kayak gonflable AF Advanced Elements Convertible, comme son nom l’indique, peut être utilisé soit en mode solo ou tandem. Tout ce que vous avez à faire est de switcher les sièges et les protections et le tour est joué ! Ce kayak est gonflable, donc même si sa structure est en aluminium, le reste de ce kayak est 100% gonflable. Tout ce que vous avez à faire est de le déplier et gonfler !

- Structure Aluminium : la structure aluminium intégrée rend ce kayak plus rigide que la plupart des kayaks gonflables sur le marché. Cela signifie que sa maniabilité sera renforcée, vous zigzaguerez beaucoup moins sur l’eau.

- Excellente Durabilité : ce kayak est composé de trois couches, chacune d’entre-elles ultra-légère mais extrêmement durable, vous assurant que toute collision lors d’une descente de rapides ne provoquera pas de trou dans la « coque ».

- Un design sympa : pré-assemblé à l’usine, donc dès que vous le recevez, tout ce que vous avez à faire est de le déplier, gonfler, et attacher un ou deux sièges. Vous pouvez tout installer en moins de 30 minutes – 20 minutes à peine si vous êtes habitué au kayak gonflable.

- Sièges confortables : les sièges supplémentaires possèdent des dossiers bien renforcés, vous garantissant une session agréable. Heureusement, ce détail vaut pour les deux sièges ; là où la plupart des kayaks s’efforcent pour assurer un confort égal au siège du milieu, ce kayak a pour particularité de fournir un confort égal aux deux passagers.

- Kayak solo ou tandem : le kayak gonflable vous permet soit de partir seul en balade ou bien à deux, les deck peuvent se changer en seulement quelques secondes.

kayak gonflable advanced elements

Les +

- Extrêmement durable : s’il y a bien un commentaire que les clients nous donnent presque à chaque fois, c’est que ce kayak gonflable est très résistant à l’épreuve du temps. La couche extérieure peut se déchirer lorsque le kayak entre en collision avec un rocher mais sa construction triple couche garantie qu’aucune crevaison n’apparaitra au niveau des couches intérieures

- Rapide et manœuvrable : à l’inverse de la plupart des kayaks gonflables, celui-ci possède une structure légèrement rigide due à son squelette en aluminium. Cela permet de gagner en vitesse et de ne pas zigzaguer.

- Polyvalent : que ce soit pour une pratique solo ou tandem, c’est LE kayak dans lequel investir. Pas besoin d’acheter un second kayak pour votre partenaire de session, ces deck interchangeables permettent de switcher en quelques secondes et c’est parti !

- Transport : ce kayak est par ailleurs simple à transporter puisqu’il se plie simplement et nettement et peut être assemblé et gonfler en quelques minutes seulement. Il est un peu lourd, donc n’essayez pas de soulever le sac sans un minimum de support.

Les -

Plus lourd que la plupart des kayaks gonflables : il y a peut-être un domaine dans lequel ce kayak perd quelques points avec quelques clients : il est plutôt lourd : avec ses 23 kg, ce n’est pas un kayak léger, simple à transporter sur votre épaule, même dans le cas où il est contenu dans le duffle bag.

  kayak af convertible