Test Matos : Bic Sport Ace-Tec Wahine 10’6

sup-bic-10-6-wahine-photo-3

Honneur aux femmes pour ce test matériel. Le Wahine est un stand up paddle qui a pour particularité notamment d’utiliser la technologie Ace-Tec propre à Bic Sport. Verdict.

Impression générale

La planche de SUP Wahine 10’6 a pour vocation d’être utilisée par une rideuse débutante ou intermédiaire. Cette board est légère, ce qui facilite son transport, et a été fabriquée pour des personnes de poids léger. Sans oublier les graphismes assez géniaux avec un liseré rose au niveau du nez du SUP paddle ainsi qu’une fleur hawaïenne à l’arrière.

La largeur de la planche confère à son utilisatrice la possibilité de pratiquer le sup fitness pour une remise en forme sur l’eau.

Performance

Manœuvrabilité

Bic Sup a fabriqué une planche de type « all-around » qui peut-être aussi manœuvrable sur des eaux calmes que pour du surf. La construction à l’aide de la technologie Ace-Tec lui permet d’être beaucoup plus légère que la plupart des autres planches SUP et ainsi être davantage manœuvrable. Son rocker moyennement prononcé est idéal pour une personne voulant s’essayer à la pratique du surf.

Cette planche ne sera certainement pas votre « top level » pour le surf ou pour la race, mais elle offre ce qu’un paddler débutant et intermédiaire recherche en termes de manœuvrabilité dans différents environnements. Ses ailerons, deux latéraux (FCS M5) et un central (10 FCS), sont idéaux pour la pratique du surf.

Stabilité

Malgré sa légèreté, elle possède un volume plus élevé (185 litres), ce qui représente 10 litres de plus que le Bic Sport ACS par exemple et peut supporter un poids jusqu’à 90kg. Bien que les aspects de légèreté et de manœuvrabilité vont en quelque sorte sans dire, Bic n’a pas pour autant sacrifié la stabilité ave cette planche. La Wahine 10’6 est même largement assez stable pour pratiquer le SUP yoga sans problème.

Construction/Durabilité

La construction Ace-Tec procure à la fois de la résistance à l’épreuve du temps et une légèreté aussi utile pour un débutant pas à l’abri de cogner sa board que pour une femme peut-être hésitante à s’orienter vers une planche plus lourde.

La technologie Ace-Tec consiste à enrouler un pain de polystyrène dans de la fibre de verre/époxy et enfin une couche de finition thermoformée qui augmente considérablement la résistance aux impacts et est aussi résistante aux UV.

Verdict

La Bic Sport Wahine 10’6 est à la fois très bien conçue est conviendra parfaitement à ces mesdames. Elle est une planche idéale pour une débutant et est équipé pour des personnes de poids moyen, mais peut supporter jusqu’à 90kg.

Les caractéristiques qui en ressortent sont le poids qui s’élève seulement à 12kg, la construction Ace-Tec, et les graphismes avec la fleur hawaïenne sur le pad.

Caractéristiques

Longueur : 10'6"

Largeur : 80cm

Volume : 185 Litres