Test matos : le Kayak Gonflable Zpro Flash FL200

Kayak_Flash_200_

 

Figurant parmi les incontournables de la sélection de kayak gonflable établie par Nootica, le FL200 a fait l’objet d’un test objectif qui va à la fois mettre en avant les points positifs mais aussi certains aspects négatifs.

Le ZPro Flash 200 est un kayak gonflable conçu pour évoluer sur tous les terrains de jeu et est idéal pour les pagayeurs les plus chevronnés comme pour les amateurs de balades sur eaux calmes. Il est fabriqué à partir d’un épais matériau en caoutchouc (Drop Stitch), le même utilisé pour la fabrication des bateaux pneumatiques. Son plancher peut être gonflé jusqu’à une pression de 7 psi et ses boudins latéraux jusqu’à 3 psi, le rendant extrêmement rigide, une solidité presque équivalente à celle d'un canoë rigide.

Ce canoe est équipé de 12 bouchons « vide-vite », ce qui signifie que l’embarcation ne sera jamais envahie par l’eau dans les forts embruns, vous avez la possibilité d’ouvrir les plugs et de le laisser s’auto-vider.

Conçu pour transporter deux adultes, il est plus spacieux que le Tangos TA200, mais utilise les mêmes sièges ultra-confortables que le Tango. Sa rigidité lui confère de meilleures performances sur l’eau par rapport au Tango et est plus rapide.

Avantages : - Extrêmement robuste - Conçu à la fois pour la découverte et pour les sensations fortes - Durée de vie pouvant aller jusqu’à 7 ou 8 ans, voire davantage Inconvénients :

- Plus solide que le Tango, le Hudson ou que le Colorado, il ne possède cependant pas de vessie à air. L’air se situe dans deux boudins latéraux et dans le plancher haute-pression.

Caractéristiques :

Longueur : 374cm

Largeur : 96cm

Tubes diamètre : 29cm

Poids : 17kg

Charge maxi : 210kg

Capacité : 2 personnes

Chambres gonflables : 3

flash200_detail