Test Matos : la JP Allround Air

20120422TIP1DM4A_5285.CR2

Il y a une chose pour laquelle la JP Allround Air excelle : le transport. En tant que planche de stand up paddle gonflable, elle offre une facilité de transport et de rangement incomparable.

Cette planche gonflable polyvalente de chez JP Australia fournit d’excellentes performances sur l’eau. Aussi à l’aise sur les eaux calmes que pour le surf, elle se distingue des autres par deux critères : son poids et son sac de transport.

Son poids

La planche + pagaie trois parties + pompe+ sac = 13kg ! Idéale donc pour un voyage puisque la plupart des compagnies aériennes autorisent des bagages jusqu’à 20kg, donc il vous rexte une bonne marge, de quoi rajouter quelques vêtements.

Le sac de transport

Lorsque vous transportez une planche de stand up paddle, vous avez besoin d’un sac résistant et durable pour supporter les efforts. JP Australia a gardé un design simple, avec un système de boucle simple qui permet un gain en poids et en durabilité. Certaines marques ajoutent également des roues sur les sacs, avec l’optique d’un voyage. Il est pratique d’avoir des roues à l’arrière de son sac, mais ça veut dire que le sac sera plus lourd, s’éloignant des 13kg promis !

Une planche légère et robuste

Les SUP gonflables sont fabriquées à l’aide de Drop Stitch et JP met le paquet lorsqu’il s’agit de la fabrication de ses SUP en choisissant d’utiliser un drop stitch de meilleure qualité encore que la plupart de ses concurrents.

Les planches de SUP ne sont certainement pas les moins chères sur le marché, mais vous obtenez ce pour quoi vous payez. En optant pour la planche JP Allround Air, vous faites le choix d’une planche conçue avec les meilleurs matériaux et plus légère.