Test Matos : le kayak gonflable Attack d’Advanced Elements

Advd-Elements-Attack

 

Avec 289 cm de longueur et un poids de 15kg, l’Attack de chez Advanced Elements est probablement l’un des kayaks gonflables les plus vifs de la sélection Nootica. Petit tour du propriétaire.

Son rocker 16 pouces et sa largeur de 35 pouces (89cm) lui vaut une stabilité remarquable, pour un kayak plus à l’aise sur les eaux vives que sur les eaux calmes.

Peut-être que ça vivacité a pour origine ses quilles avant et arrière, qui lui confère une maniabilité à toute épreuve. Fabriqué en PVC ultra-résistant, il parait assez solide pour des voyages au long cours, mais peut-être pas autant que d’autres modèles plus costauds.

Ce bateau auto-videur s’accompagne de trois chambres à air, de sangles cale-cuisses ajustables, d’un siège ajustable également, des rails abrasifs sur la coque et de soutes couvertes arrière en guise de compartiments rangements.

Ce que nous avons vraiment apprécié est la qualité du siège fabriqué en partie en Velcro et son solide support au niveau du dossier, dont le haut peut s’attacher à la coque à l’aide de deux boucles Fastex.

Autres équipements : des sangles cale-cuisses, mais pas de repose-pieds pour un confort total. Une zone de rangement permet de stocker des équipements et est facilement à l’aide d’un système de zip.

Aussi insignifiant soit il, ce kayak gonflable possède un inconvénient : vous devez dézipper l’arrière du kayak pour avoir accès à la valve sol, ce qui est un peu dur.

Caractéristiques : Longueur : 289 cm Largeur : 89 cm Poids : 15 kg Charge maxi : 98 kg Capacité : 1 personne Chambres gonflables : 3